Après un bon départ en championnat, le Paris Saint-Germain semble bien parti pour effacer les records en Ligue 1 de Bordeaux et de l’Olympique Lyonnais.
Cette fois, le Paris Saint-Germain n’a pas raté son départ en championnat. Après un succès obtenu à 10 contre 11 à Lille (0-1), les Parisiens ont enchaîné en battant le Gazélec Ajaccio dimanche au Parc des Princes (2-0). De quoi porter leur série de victoires consécutives en championnat à 11 (en comptant ceux de la saison dernière), soit la meilleure performance du club. Les hommes de Laurent Blanc ont donc désormais le record de Bordeaux en ligne de mire, à savoir 14 succès de rang entre mars et août 2009. Il faudra pour cela que le PSG gagne à Montpellier vendredi, avant d’aller défier Monaco pour tenter d’égaler le record face à… Bordeaux !
Mais une autre performance historique tend les bras au club de la capitale. Il s’agit du record détenu par l’Olympique Lyonnais, champion de France le plus précoce en 2005-2006 à cinq journées de la fin de la saison. Après un quadruplé inédit l’an dernier, le PSG pourrait de nouveau marquer l’histoire du football français dans les mois à venir.