Même si le PSG se satisfait publiquement de son mercato estival, le club parisien a des manques dans son onze de base. Le poste d'arrière gauche est notamment défaillant mais heureusement Luis Campos est déjà sur le coup.
Le PSG est-il suffisamment armé pour aller loin en Ligue des champions ? Le début de saison ne donne pas des indices très positifs aux supporters et observateurs. En effet, le club parisien a déjà perdu de nombreux points en Ligue 1 après 8 matchs seulement. Surtout, en Ligue des champions, les Parisiens ont été humiliés 4-1 à Newcastle. Certaines recrues ont montré un potentiel intéressant comme Manuel Ugarte ou Gonçalo Ramos. Néanmoins, le PSG n'est pas serein derrière. Un poste stresse particulièrement le staff et la direction sportive : celui de latéral gauche.
Le PSG veut un latéral gauche en prêt
Nuno Mendes s'est blessé au cours du mois de septembre. Le Portugais est déjà forfait jusqu'au printemps prochain et c'est Lucas Hernandez qui assure l'intérim, ayant été recruté comme défenseur central au départ. Toutefois, cela doit changer selon les informations du journal Le Parisien. Le champion du monde 2018 souffle peu depuis le début de saison, n'ayant raté qu'une rencontre avec le PSG. Le club parisien a besoin d'un renfort au poste dès cet hiver.
PSG : recrutement d’un latéral gauche, finance au beau fixe et départs… Paris prépare son mercato d’hiver
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) October 20, 2023
➡️ https://t.co/6Bb8ONl0Mj pic.twitter.com/8iIcZCtKXg
Selon le quotidien francilien, les Parisiens pensent à recruter un latéral gauche sous forme de prêt avec option d'achat. Une option étonnante alors que le PSG a une certaine marge financière après ses nombreuses ventes de l'été dernier. Mais, le but est juste d'amener un remplaçant provisoire le temps que Nuno Mendes se rétablisse. Le PSG a pourtant Layvin Kurzawa au sein de son effectif. Cependant, l'ancien monégasque n'est même pas considéré comme une option crédible par Luis Enrique, étant obligé d'attendre la fin de son contrat en juin prochain dans l'ombre.