Le Paris Saint-Germain est proche de boucler sa deuxième recrue du mercato estival. Le club de la capitale a en effet un accord avec un défenseur central mais doit désormais se mettre d’accord avec le club vendeur sur le prix.
Le PSG se montre actif sur le marché des transferts. A quatre jours de reprendre l’entraînement à Poissy, le champion de France en titre s’est montré assez discret sur le marché des transferts, ne bouclant qu’une seule recrue en la personne de Matveï Safonov, gardien russe acheté 20 millions d’euros en provenance de Krasnodar. Luis Enrique est en attente de recrues à tous les postes et cela tombe bien car le Paris Saint-Germain tient un accord avec un défenseur central. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le dossier menant à Dean Huijsen est devenu concret car selon le média italien La Stampa, le PSG s’est mis d’accord avec le joueur de 19 ans sur les termes d’un contrat. Ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec la Juventus Turin qui ne fera aucun cadeau à la direction parisienne.
Le PSG doit convaincre la Juventus pour Huijsen
📂 Dean Huijsen a un accord avec le PSG ! Le club de la capitale a également accéléré sur ce dossier mais n'a pas encore satisfait la Juve. Le club italien veut le vendre uniquement au juste prix, au moins a 30M.
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 11, 2024
La Stampa 🇮🇹🗞 pic.twitter.com/flWCbCyD0m
Le demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions avance donc ses pions petit à petit dans le dossier menant à l’arrière central hispano-néerlandais, mais le plus dur reste de satisfaire les exigences de la direction de la Vieille Dame, qui demande une somme conséquente pour lâcher son joueur. Alors qu’un montant de 20 millions d’euros était évoqué, la direction italienne demande finalement d’environ 30 millions d’euros, même si une offre de 25 millions pourrait suffire pour boucler un accord définitif. Les prochaines heures seront cruciales. La Juventus, de son côté, ne s’opposera pas au départ d’un joueur qui n’a disputé qu’une seule rencontre chez les professionnels avant d’être prêté à l’AS Rome la saison dernière. Si tous les chemins mènent à Rome, Paris semble être la destination où s’écrira la prochaine étape de sa carrière.