Paris et Lille n’ont pas pu se départager ce dimanche soir avec un match nul logique sur le score de 0-0. Les occasions ont été trop rares pour espérer un autre dénouement, qui ne fait l’affaire d’aucun des deux clubs.
Attendu comme le dernier choc au sommet de cette année 2011 en Ligue 1, le match entre le PSG et Lille était l’objet d’un premier coup de théâtre à la composition des équipes, puisqu’Antoine Kombouaré décidait de mettre sur le banc son capitaine Mamadou Sakho, remplacé par Zoumana Camara en défense centrale. Mais la première période se jouait de toute façon principalement au milieu de terrain, avec une maîtrise du cuir aussi incontestable que stérile de la part du LOSC. De son côté, le PSG peinait toujours à se trouver devant, même si la seule véritable occasion revenait à Gameiro. Idéalement servi en profondeur par Pastore, l’avant-centre manquait sa reprise après un contrôle de la poitrine alors qu’il était idéalement placé, seul devant Landreau (29e).
En seconde période, le scénario restait inchangé avec une formation lilloise dominatrice dans le jeu, mais des Parisiens qui procédaient clairement par contre. Dans ce match complètement stéréotype, Sirigu devait tout de même s’employer pour écarter plusieurs situations chaudes, comme cette frappe lointaine de Gueye qui prenait la direction de sa lucarne (77e). Avec une pelouse de plus en plus difficile et des organismes visiblement fatigués, le score n’évoluait plus malgré une dernière occasion pour Jelen bien repoussée par Sirigu (93e), pour un niveau de jeu au final bien décevant. Au classement, le PSG revient à hauteur de Montpellier à la première place, tandis que Lille reprend place sur le podium à la faveur de sa différence de buts favorable face à Lyon. Pour le spectacle au Parc des Princes, il faudra donc attendre 2012.