Le PSG et le Parc, un proche de Macron intervient

Le PSG et le Parc, un proche de Macron intervient

Icon Sport

Le PSG et la Mairie de Paris sont en plein conflit concernant le Parc des Princes. Alors que le club de la capitale souhaite acquérir le stade, la ville refuse catégoriquement. 

Le PSG va-t-il prochainement dire adieu au Parc des Princes ? C'est en tout cas la crainte de nombreux fans du club de la capitale. Car la mairie de Paris refuse de vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain et l'a une nouvelle fois rappelé ces dernières heures via sa maire, Anne Hidalgo. Dans la foulée, le PSG a répondu via un communiqué, indiquant ne pas avoir d'autre choix que de chercher une porte de sortie. S'il est encore difficile de savoir si les champions de France iront au bout de leur démarche, le conflit qui existe entre le PSG et la Mairie de Paris en désole pas mal parmi les fans et les observateurs. C'est notamment le cas de Karl Olive, maire de Poissy, qui accueillera d'ailleurs le nouveau centre d'entrainement du club de la capitale à partir de la saison prochaine. 

L'attitude de la Mairie de Paris dénoncée 

En effet, le Maire de Poissy, également fan du PSG et très proche du Président Emmanuel Macron, regrette l'attitude d'Anne Hidalgo, qui cause selon lui pas mal de tort aux ambitions énormes des dirigeants qataris. Sur l'antenne de France Info, Karl Olive a notamment indiqué : « Je suis dans une frustration et une tristesse par rapport à cette décision radicaleC'est le berceau de notre club depuis les années 1970 avec une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs. La mairie de Paris a perdu la mémoire, elle a oublié d'où elle vient et où elle va. Si le PSG veut encore grandir, gagner la Ligue des Champions, il se doit d'étendre la capacité du Parc des Princes ». Sur sa lancée, l'homme politique va également donner son avis sur les potentiels nouveaux lieux d'accueil du PSG dans le futur si le club était amené à quitter le Parc des Princes, faute d'un accord avec la Mairie de Paris :« La ville est passée à un côté spéculatif étonnant. La vérité, c'est que ce n'est pas la volonté de la mairie depuis le départ. Mais quand on voit l'écosystème que cela apporte, le nombre d'emplois, les taxes que le PSG paie, cette décision est un peu un raccourci. Il y a des endroits comme à Londres où les stades ne sont pas au centre de la ville, si c'est le Stade de France, ce sera aussi l'image de Paris ». A noter que si le PSG venait à changer de stade, deux lieux ressortent naturellement, le Stade de France donc et l'hippodrome de Saint-Cloud.