Désireux de se rattraper après son revers sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé avec la manière face à Sochaux (5-0). La réaction attendue a bien eu lieu.
Tout était réuni pour que le PSG l’emporte largement. Le leader vexé accueillait le dernier du championnat qui n’avait remportait aucun de ses 17 derniers déplacements à Paris en Ligue 1. Ou plutôt 18 désormais. Un nouveau revers qui prenait forme dès la quatrième minute de jeu lorsque Matuidi, seul face à Cros, était taclé in extremis par Carlao. Les situations s’accumulaient sur le but sochalien jusqu’à la 13e minute. A la suite d’un corner, Zlatan Ibrahimovic récupérait un ballon à l’entrée de la surface et déposait un centre millimétré pour Thiago Silva qui n’avait plus qu’à se jeter pour pousser le ballon au fond des filets (1-0). Et l’addition aurait pu, ou dû, être plus lourde pour les Lionceaux si Monsieur Enjimi avait accordé un pénalty à Lavezzi à deux reprises (26e et 40e). Sochaux attendait finalement les tout derniers instants de la première période pour se montrer par l’intermédiaire de Corchia sur un coup franc qui faisait passer un frisson dans le Parc des Princes (le premier tir sochalien). Une chose est sûre, le score était assez flatteur pour Sochaux.
Il était en revanche plus conforme à la réalité du match dès l’entame de la seconde période lorsque Thiago Motta, qui profitait d’un contre favorable, se présentait seul face à Cros et décidait d’offrir sur un plateau le but à Lavezzi, pourtant hors-jeu (2-0, 47e). Il s’agissait d’une des rares actions dans lesquelles Ibrahimovic n’était pas impliqué. Confirmation avec sa deuxième passe décisive du match en profondeur pour Cavani, lequel réalisait un enchainement magnifique : contrôle et frappe de l’extérieur du pied droit (3-0, 62e). A noter que le Suédois devient le meilleur passeur du championnat avec sept unités… et reste le meilleur buteur grâce à son 12ème but, et quel but ! Agacé par des décisions arbitrales, Ibra expédiait un coup franc droit dans la lucarne sochalienne et s’en prenait même verbalement à l’arbitre (4-0, 87e). Et comme pour conclure son chef-d’œuvre, Zlatan Ibrahimovic inscrivait un dernier but pour la route, celui-ci beaucoup moins spectaculaire car sans gardien en opposition (5-0, 91e). Oui, la défaite face à Evian était un accident, et c’est Sochaux qui en a fait les frais…