Le 30 mai 2011, Colony Capital avait cédé 70% de ses parts dans le Paris Saint-Germain à QSI, puis en mars 2012 le fonds d’investissement avait finalement vendu le reste aux nouveaux dirigeants du club de la capitale. Mais dans ce dossier, il y a un aspect qui continue à susciter des frictions entre les deux parties, il concerne le Parc des Princes.
Dans un premier temps, Colony Capital et Vinci Constructions devaient mener avec le PSG les travaux du stade afin d’être prêt pour l’Euro 2016. Mais désormais, le Paris Saint-Germain veut gérer seul ce dossier, et s’était engagé auprès de la mairie de Paris à trouver une solution avec les deux autres partenaires pour qu’ils lâchent l’affaire. Et à trois ans de l’Euro, rien n’est réglé, puisque Colony Capital et Vinci Constructions souhaitent qu’on les rembourse des frais qu’ils avaient engagés dans ce dossier, ce que les dirigeants du PSG refusent de faire.
Du côté de la mairie de Paris, on est désormais très agacé de cette attitude et le Parisien révèle ce mercredi qu’un ultimatum a été lancé aux trois camps afin qu’une solution soit trouvée avant la fin du mois de janvier. Si cela n’était pas le cas, alors Bertrand Delanoé pourrait relancer un nouveau bail, histoire de reprendre la main dans ce dossier.