Les supporters du PSG de la tribune Auteuil ont annoncé qu'ils allaient boycotter la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Sochaux ce week-end au Parc de Princes.
Le Paris Saint-Germain a appris vendredi que les associations de supporters installées dans la tribune Auteuil allaient zapper le match contre Sochaux, ce week-end au Parc des Princes. Il s’agit là pour ces fans parisiens de provoquer une réaction du club vis-à-vis de certains autres supporters, sans citer la tribune Boulogne, coupables d’entretenir un climat de racisme qui a provoqué les violences de ces dernières semaines. Les associations fustigent également le harcèlement policier dont elles font l’objet.
« La problématique du racisme qui gangrène le Paris Saint-Germain s’exacerbe chaque année. Aujourd’hui, en tant qu’êtres humains et citoyens, nous considérons que nous ne pouvons plus supporter notre équipe en acceptant que les exactions et la présence d’une frange ouvertement raciste soit tolérée dans l’identité du Club (...) Les omissions répétées et volontaires de la direction du PSG sur des sujets aussi graves démontrent que celle-ci a fait le choix de nier les agressions racistes dont font l’objet ses supporters depuis toujours, et qui vont en s’aggravant. Au PSG, défendre le cosmopolitisme et le droit pour chaque supporter de venir au Parc quelle que soit sa couleur de peau est un discours de façade, réclament les supporters d’Auteuil dans un communiqué commun, avant de s’attaquer à ce qu’elles estiment être des brimades. Depuis le 28 février, les membres de nos associations et du Virage Auteuil subissent une répression inouïe. Nous dénonçons le harcèlement policier dont ils font l’objet : vague d'interdictions administratives de stade sans précédent, interpellations abusives, interrogatoires basés sur des techniques d’intimidation et même de nombreuses écoutes téléphoniques. »