9e journée de Ligue 1
Pars des Princes
PSG bat Strasbourg : 3 à 0
Buts : Mbappé (10e sp), Soler (31e), Ruiz (77e) pour le Paris Saint-Germain
A quelques jours de la réception de l'AC Milan en Ligue des champions, le PSG s'est offert un petit galop d'entraînement en Ligue 1, battant facilement (3-0) et sous le déluge une faible équipe strasbourgeoise.
La trêve internationale n'a pas coupé les jambes des joueurs parisiens qui juste avant cette pause consacrée aux équipes nationales s'étaient imposés avec la manière à Rennes (1-3). Face à une formation de Strasbourg qui débarquait au Parc des Princes dans la foulée de deux défaites consécutives, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'ont pas réellement eu à forcer leur talent. C'est d'ailleurs le buteur tricolore qui ouvrait le score sur penalty dès la 10e minute, consécutivement à une faute sur Ramos. Mothiba pensait rapidement avoir remis les Alsaciens à égalité, mais son but était refusé pour hors-jeu après l'usage de la VAR (13e). Largement dominateur, le PSG doublait le score par Soler, idéalement servi par Mbappé (2-0, 31e).
Le PSG n'a pas tremblé une seconde
👊@FabianRP52 pour le troisième but ! 😍#Ligue1 I #PSGRCSA 3️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/3kmbqYorID
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 21, 2023
Après la pause, le club de la capitale ne lâchait rien, la formation de Patrick Vieira étant véritablement dans le dur. Et après plusieurs grosses occasions pour Paris, c'est logiquement que Ruiz gonflait l'addition (3-1, 77e). Luis Enrique profitait de cet écart pour faire tourner, l'entraîneur espagnol faisant même entre Kurzawa à la place de Soler (82e), un retour du joueur français qui était salué par des sifflets. Avec cette victoire, le PSG occupe la première place du classement de Ligue 1, tandis que le RC Strasbourg pointe à la 12e place, mais pourrait plonger en fonction des autres résultats de cette 9ᵉ journée de Ligue 1. Rien d'affolant encore pour le club alsacien, mais tout de même. Pour Paris, tout va bien avant le choc européen face à Milan, l'essentiel est là.