Le Paris Saint-Germain a enchainé samedi contre Sochaux sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1, et grâce à ce succès 2 à 0, avec un doublé de Gameiro, le PSG accède à la deuxième place du classement en attendant la suite et la fin de cette 7e journée de championnat.
Aligné pour la première fois avec Zlatan Ibrahimovic, Kevin Gameiro s’est permis de tirer la couverture à lui, et très vite puisqu’après onze minutes de jeu, lancé par Pastore, l’attaquant français du PSG venait tromper Pouplin d’un joli tir piqué (1-0, 11e). Paris avait fait le plus dur, même si Contout venait défier avec réussite Thiago Silva. Et c’est encore Gameiro, sur un centre de Maxwell, qui doublait la mise, ne laissant aucune chance au portier sochalien (2-0, 33e). Cette fois, la messe semblait déjà dite, les Doubistes n’ayant clairement pas les moyens de revenir au score. Dans une belle ambiance, Verratti montrait encore ses qualités, recevant l’hommage du Parc des Princes, même si cela ne se concrétisait pas au score.
Après la pause, la rencontre sombrait totalement dans l’ennui, ce qui permettait Carlo Ancelotti de faire tourner son effectif, Van der Wiel (61e), Rabiot (73e) et Hoarau (78e) entraientt en jeu, ce dernier à la place de Gameiro, lequel était ovationné après ce doublé. Soigné par Ibrahimovic, qui lui délivrait par deux fois des superbes passes, l’ancien Havrais ne trouvait pas le cadre (90e et 93e), mais cela n’empêchait pas le PSG de décrocher une nouvelle et précieuse victoire avant un déplacement important en Ligue des champions à Porto, puis dans une semaine à Marseille en Ligue 1.