Le PSG s’est imposé (3-1) ce mercredi en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions et peut donc rêver au dernier carré. Mais le club de la capitale devra tenir le choc mardi à Chelsea, à priori sans Ibrahimovic blessé.
Comme souvent cette saison en Ligue des champions, le PSG ne trainait pas pour entrer dans la rencontre et l’on jouait depuis à peine trois minutes que Lavezzi d’une frappe énorme et pleine lucarne, suite à un renvoi de la tête de Terry, ouvrait le score (1-0, 3e). L’attaquant argentin confirmait là son statut de bête noire pour Chelsea, puisqu’il s’agissait là de son troisième but en trois matches contre le club anglais, Lavezzi ayant déjà croisé la route des Blues avec Naples en Ligue des champions. On pensait que le Paris Saint-Germain avait fait le plus dur, mais c’était bien mal connaître Chelsea qui se remettait dans le bon sens et commençait à sérieusement s’installer dans le camp parisien. Sirigu devait se mettre en valeur sur une frappe de David Luiz (19e), un premier avertissement sans frais. Mais sur une faute grossière de Thiago Silva sur Willian, l’arbitre n’hésitait pas à désigner le point de penalty, ce qui permettait à Hazard d’égaliser, l’international belge prenant le portier du PSG à contrepied (1-1, 27e). Ibrahimovic semblant dans un mauvais jour, tout comme Verratti, c’est Lavezzi qui donnait du travail à la défense londonienne, et Pocho était proche de doubler la mise, Cech évitant le pire (35e). Chelsea était dominateur et Sirigu était tout heureux de voir son poteau le suppléer sur un tir de Hazard (40e). Juste avant la pause, le PSG aurait pu bénéficier d’un penalty, après une faute de Cahill sur Cavani, mais cette fois l’arbitre ne bronchait pas (43e).
A la reprise, les joueurs de Laurent Blanc semblaient plus déterminés, mais malgré une domination évidente de terme de possession, ils n’arrivaient pas réellement à déborder l’organisation mise en place par José Mourinho. Mais, sur un coup-franc tiré de la gauche par Lavezzi, le ballon était propulsé au fond du but par…David Luiz, bien malheureux sur ce coup-là (2-1, 61e). Forcément, ce but relançait totalement le match…et le PSG, Chelsea ayant pris un coup sur la tête. Paris allait cependant perdre Ibrahimovic, souffrant le cuisse, et qui cédait sa place à Lucas (68e), le Brésilien ayant pour mission de remplacer un Zlatan un brin transparent. Et le Brésilien allait rapidement se mettre en valeur en passant en revue la défense anglaise avant de servir Cavani, qui n’en profitait pas (74e). Le match tenait vraiment ses promesses, et ça sentait bon le KO à l’entame des dernières minutes, les deux formations ayant clairement l’idée de ne pas en rester là. Cavani était tout proche de donner un avantage plus conséquent au PSG, mais la frappe enroulée d’El Matador frôlait le poteau de Cech (84e). Alors que les dernières secondes du match se déroulaient, le Parc des Princes explosait puisque sur une ultime occasion, Pastore se jouait de quatre défenseurs et trompait somptueusement le portier de Chelsea (3-1, 90e+3). Le Paris Saint-Germain peut effectivement rêver plus grand.