Paris est touché, mais Paris n'est pas coulé. Pour Paul Le Guen, le PSG a l'occasion de briller en cette fin de saison.
Après deux défaites lourdes de conséquence en Ligue 1, le Paris Saint-Germain profite de cette trêve pour se remettre les idées en place. Pour l'entraîneur du PSG, cette mauvaise série ne doit pas tout remettre en cause, bien au contraire. Paris a selon lui quelques challenges à réaliser avant la fin de saison.
« La semaine dernière a été décevante en championnat, avec deux défaites contre Marseille et Toulouse, sur des scores plutôt lourds. Mais il nous faut redresser la tête. Nous avons encore des matches importants à jouer et de très belles choses à réaliser en cette fin de saison. Après le match de dimanche à Toulouse, on a pu profiter d’une pause de trois jours et demi. Maintenant, il faut se remettre au travail avec des entraînements programmés ces derniers jours, avant de participer ce dimanche au tournoi de Futsal à Bercy. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour le groupe de rencontrer ses supporters dans d’autres conditions et d’aborder le football d’une manière différente, ce qui pourrait être bénéfique pour l’équipe », concède l’entraîneur du Paris Saint-Germain sur le site du club.
Paul Le Guen en profité pour se réjouir de la sélection de Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula chez les Bleus. « Je pense que c’est une récompense pour le club, pour l’équipe, mais surtout pour eux deux. Je suis vraiment content pour eux, ils le méritent. Cela vient récompenser le travail et les efforts de Guillaume qui joue bien depuis le début de saison, et ceux de Peguy qui joue mieux. Il a retrouvé un très bon niveau de jeu, peut-être même celui qu’il avait à Lyon. J’espère qu’ils auront tous deux l’occasion de faire leurs preuves en entrant sur le terrain et en contribuant à une victoire de l’Equipe de France et que cette sélection ne sera pas qu’un passage pour eux », explique le technicien parisien.