Le PSG dit merci à l’Europa League

Le PSG dit merci à l’Europa League

Photo Icon Sport

Avant d’affronter Dortmund pour un match qui pourrait lui permettre de se qualifier directement pour le prochain tour, le PSG savoure ce passage par l’Europe même s’il a lieu seulement trois jours avant de recevoir l’OM. Pour le moment, les matchs d’Europe League ont à chaque fois permis au club de la capitale d’engranger le plein de confiance, comme le souligne Péguy Luyindula, l’homme de cette compétition à Paris.


« Sincèrement, l'Europa League nous a beaucoup aidé mentalement. Ce n'est pas rien d'aller gagner à Séville quand même! C'était un super coup et on s'est senti vraiment costauds. Physiquement, je ne pense pas que ça nous ait porté préjudice car les joueurs tournent avec le championnat. Mais peut-être aussi que ça a motivé nos adversaires en championnat. Les gens sont ensuite venus plus concentrés que si on avait perdu 4-0 à Séville. C'est un peu le paradoxe de la chose », a reconnu l’ancien strasbourgeois, remplaçant de luxe en championnat mais titulaire à chaque sortie européenne, comme cela sera le cas ce jeudi soir face à Dortmund. Une manière aussi de titiller un duo Erding-Hoarau toujours indiscutable dans l’esprit d’Antoine Kombouaré, malgré son inefficacité chronique.

« On s'entraide entre attaquants car on a tous connu ces périodes-là. C'est embêtant mais le vrai problème c'est que personne n'a la réponse et un jour il y a le déclic. On en discute pour qu'ils essaient d'évacuer la tension. Il n'y a pas de vérité absolue. Il faut repartir sur des choses simples. Aujourd'hui, les buts viennent des côtés mais la roue va tourner et demain ça viendra de l'axe. Savoir qui marque, ça n'intéresse que vos rubriques », a dénoncé Péguy Luyindula, qui, à l’heure où l’OM vient de passer sept buts à Zilina, aimerait tout de même bien que le PSG retrouve aussi la réussite de ses attaquants histoire de faire également le plein de confiance.