Désormais joueur du Milan AC, Alex va commencer une nouvelle aventure et un nouveau championnat après le Brésil (Santos), les Pays-Bas (PSV), l’Angleterre (Chelsea) et la France (PSG). A Paris, le défenseur central conservera l’image d’un joueur exemplaire sur le plan du comportement, efficace défensivement, très dangereux offensivement avec son jeu de tête, parfaitement complémentaire avec Thiago Silva et très rarement blessé ou suspendu. Le club de la capitale a donc tenu à lui rendre hommage, lui qui est parti sans avoir reçu de proposition de prolongation, et n’a jamais quémandé en ce sens, expliquant simplement qu’il aurait aimé continuer l’aventure au PSG.
« Le Paris Saint-Germain tient donc à remercier l’international brésilien pour son professionnalisme tout au long de son parcours en Rouge et Bleu, et lui souhaite d’obtenir autant de succès lors de ce nouveau challenge », a confié le PSG, qui a rappelé qu’Alex avait remporté quatre trophées, dont le Trophée des Champions où il avait inscrit le but vainqueur en 2013 face à Bordeaux.
Le @PSG_inside tient à remercier Alex pour son professionnalisme en Rouge et Bleu et lui souhaite une bonne continuation. #MerciAlex
— PSG Officiel (@PSG_inside) 10 Juin 2014