En toute discrétion, le PSG a avancé au cours des derniers jours sur le dossier Nico Williams. Avec un objectif, convaincre le joueur de rejoindre la capitale française plutôt que de céder aux sirènes du Barça.
Auteur d’un Euro 2024 phénoménal, Nico Williams a mis tout le monde d’accord et s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Cela tombe bien, il est accessible pour une somme plutôt raisonnable lors de ce mercato avec une clause libératoire à seulement 58 millions d’euros. Le FC Barcelone n’a pas attendu l’Euro pour en faire sa priorité, et espère boucler sa venue au plus vite, même si les finances du club catalan ne lui autorisent pas de grosses folies. Dans le même temps, l’Athletic Bilbao espère conserver sa pépite au moins une saison de plus, ce qui n’est pas impossible car Nico Williams n’a jamais publiquement exprimé son désire de quitter son club formateur.
Nico Williams poussé au PSG par Nike ! https://t.co/x05Fzdzg5y
— Foot01.com (@Foot01_com) July 25, 2024
Tapis dans l’ombre, un troisième club tente d’obtenir le feu vert tant désiré de l’attaquant espagnol de 22 ans, le Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, le quotidien Sport évoque justement l’intérêt du champion de France en titre pour Nico Williams, et écrit que les dirigeants parisiens négocient dans la plus grande discrétion avec les agents du joueur de la Roja depuis plusieurs semaines. A l’instar du Barça, le PSG n’a pas attendu l’Euro incroyable réalisé par l’attaquant d’origine ghanéenne pour amorcer les premiers contacts. En secret, sans que beaucoup d’informations fuitent à ce sujet ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a soumis une proposition ferme à Nico Williams.
Le FC Barcelone redoute le PSG pour Nico Williams
Sans surprise, le club francilien est celui qui offre le meilleur salaire à l’international espagnol, qui va maintenant devoir prendre une décision en son âme et conscience entre Bilbao, Barcelone et Paris. Du côté de Sport, on indique que le Barça craint énormément la concurrence du PSG et pas uniquement pour sa force financière. Luis Enrique est perçu comme un atout de poids dans les rangs parisiens afin de convaincre Nico Williams de le rejoindre. L’ancien sélectionneur de la Roja est un fan inconditionnel du joueur, qu’il perçoit comme le remplaçant idéal à Kylian Mbappé.
Le journal espagnol confirme par ailleurs que la priorité de Luis Enrique est de recruter un ailier très rapide tel Nico Williams plutôt que de miser sur un numéro neuf pour compenser le départ du capitaine de l’Equipe de France au Real Madrid. La décision du joueur sera maintenant attendue au plus vite, avec une vraie crainte à Barcelone de voir la nouvelle superstar du football espagnol filer au PSG.