Convoité par les plus grands clubs en Europe, y compris le Paris Saint-Germain, le tout jeune Brésilien Endrick aurait déjà choisi sa prochaine destination. C’est du moins la sensation du FC Barcelone, désormais pessimiste pour l’attaquant de Palmeiras.
Que les détracteurs du FC Barcelone se rassurent, les finances du club catalan ne sont pas illimitées. Le vice-champion d’Espagne doit toujours composer avec certaines difficultés qui ralentissent sa progression dans le dossier Endrick. Le Barça fait effectivement partie des nombreux admirateurs du prodige de Palmeiras. Mais dans la mesure où la première offre, transmise par le Paris Saint-Germain, atteindrait déjà les 50 millions d’euros, les Blaugrana auront beaucoup de mal à rivaliser avec la concurrence. Et ce malgré l’intervention de leur entraîneur Xavi.
🚨 Endrick will sign for Real Madrid. @josemorenoco #rmlive 🇧🇷✅
— Los Blancos Live (@TheBlancosLive) December 2, 2022
« Je connais Endrick. On a aussi parlé avec le joueur et son père, a récemment confié le coach du Barça au média ESPN. Je lui ai expliqué notre projet à Barcelone. (…) J'espère qu'il deviendra notre joueur. S'il est proche du Barça ? Tout dépend de lui. Au final cela dépend toujours du joueur. » Justement, l’attaquant de 16 ans, qui devra attendre sa majorité avant de rejoindre une formation européenne, a peut-être déjà fait son choix. En tout cas, c’est l’intuition du FC Barcelone.
Le Barça n'y croit plus
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça sent que le Brésilien a déjà a choisi sa prochaine destination. Et même si le club refuse d’en dire davantage, le quotidien ajoute que l’heureux élu pourrait être le Real Madrid. Il faut dire que la Maison Blanche a déjà prouvé son savoir-faire auprès de jeunes talents sud-américains comme Vinicius Junior, Rodrygo ou encore Federico Valverde. Il s’agirait donc d’une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, mais aussi pour tous les autres prétendants comme le Paris Saint-Germain, annoncé très actif sur la piste du phénomène.