En déplacement à Angers ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille va disputer deux matchs par semaine jusqu’à la Coupe du monde en novembre. Une période décisive pour définir les réelles ambitions du club phocéen.
Après huit journées de Ligue 1, un seul cador de notre championnat parvient à suivre le rythme du Paris Saint-Germain. Malgré le match nul concédé face à Rennes (1-1) avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille, toujours invaincu, reste à deux longueurs des Parisiens qu’il pourrait provisoirement dépasser en cas de succès à Angers ce vendredi. Et si le club phocéen devenait un sérieux candidat au titre ? Pour Benoît Cheyrou, l’enchaînement de matchs à venir déterminera si les Marseillais en sont capables.
🔵 L'ex-Olympien, désormais consultant sur Prime Video, est agréablement surpris par le début de saison de l'OM en championnat #SCOOM #TeamOM #Cheyrou https://t.co/1rSzfqhiNB
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 30, 2022
« Si l'OM peut concurrencer le PSG ? C'est toujours compliqué de se prononcer après seulement huit journées, a répondu l’ancien Marseillais à La Provence. Je pense que personne n'attendait l'OM à ce niveau-là après les matches amicaux, les rebondissements de l'été. Il y a eu beaucoup de changements et on ne s'attendait pas à un départ aussi canon de l'OM. C'est un point très positif. Maintenant, dans la durée, est-ce que l'OM va être capable de gérer cette Ligue des Champions jusqu'à la Coupe du monde ? Cela va être déterminant. C'est un peu trop tôt pour se prononcer sur les ambitions de l'OM. »
La trêve est arrivée au bon moment
« Je pense que ça va être une période très compliquée jusqu'au week-end du 13 novembre et au match contre Monaco avant la Coupe du monde. Il va y avoir des matchs tous les trois jours. Je trouve que les Marseillais ont très bien géré cette première phase jusqu'à la première trêve internationale. Personnellement, j'ai trouvé les Olympiens un peu fatigués lors des deux derniers matchs contre Francfort (défaite 0-1 en LdC) et Rennes. Mais, ils sont sur une invincibilité en championnat », a souligné le consultant de Prime Video, bluffé par la réussite du coach Igor Tudor.