Paris n’a pas tenu à Chelsea. Dans un match où les Anglais ont joué le coup à la perfection, le PSG s’est incliné 2-0 avec un but fatal de Ba à la 87e minute. Les joueurs de Laurent Blanc quittent la Ligue des Champions en quart de finale.
Victorieux 3-1 du match aller, le PSG avait la délicate mission de résister à Chelsea sans son meilleur joueur, Zlatan Ibrahimovic, blessé lors du match aller. Fidèle à sa tactique, Laurent Blanc ne changeait pas d’un poil son dispositif, pour une première période plutôt bien gérée sur le plan du jeu. Chelsea ne poussait pas, n’acculait pas vraiment Paris dans sa surface, mais un but allait tout changer. Entré en jeu à la place d’un Hazard blessé rapidement, Schurrle se montrait rapidement décisif. Sur une touche longue, la petite déviation de la tête de David Luiz permettait à l’Allemand de reprendre le ballon immédiatement derrière, et tromper Sirigu (1-0, 32e). Les Blues en profitaient pour tenter de faire la différence, devant un PSG qui tremblait jusqu’à la pause.
Après le repos, Paris tentait d’imposer sa maitrise technique, mais les Anglais accentuaient leur domination, au point de trouver deux fois la barre. Sur un tir de Schurrle (52e) puis un coup-franc d’Oscar (54e), Sirigu avait très chaud et le PSG avait besoin d’un but pour souffler. Mais Cavani, lancé à deux reprises sur la gauche, manquait le cadre (72e et 77e). Dans les dernières minutes, la pression devenait terrible, et cela finissait par payer pour les Blues. Sur un ballon naviguant dans la surface, Ba était le premier à surgir pour pousser le cuir au fond (2-0, 87e). Le PSG, qui n’avait quasiment plus aucune solution offensive, tentait le tout pour le tout mais Cech sortait le ballon de la dernière chance sur un tir de Marquinhos (92e). Dans un scénario cruel, le PSG était donc une nouvelle fois éliminé dans une confrontation directe sans avoir perdu sur l’ensemble des deux matchs. Sans Ibrahimovic, les Parisiens n'ont pas su marquer à Londres et cela aura été déterminant face à des Anglais déterminés, mais loin d’être intouchables.
-
- 15h00 PSG - Plus besoin de renfort, le PSG a Fabian Ruiz
- 14h00 PSG - Le PSG pour se relancer, Deschamps y va en courant
- 13h00 PSG - Le Paris FC lance déjà la guerre de Paris
- 12h00 PSG - Le Barça offre 45 millions d’euros au PSG pour un transfert fou
- 11h00 PSG - Raul Asencio au PSG, la réponse du Real est brutale
- 09h00 PSG - Kvaratskhelia isolé, le PSG fait un constat alarmant
- Hier PSG - Luis Campos fait fulminer l'OM
- Hier PSG - Alexander Isak au PSG, l'assaut est lancé !
- Hier PSG - Toulouse annonce un mur anti-Dembélé
- Hier PSG - Konaté rêve du PSG, la réponse choquante de Luis Enrique
- Hier PSG - Théo Hernandez sacrifié, une occasion en or pour le PSG
- Hier PSG - Griezmann au PSG, Luis Enrique valide l'idée
- Hier PSG - Dembélé marche sur l'eau, son secret dévoilé
- Hier PSG - Djamel Debbouze a rencontré le nouveau président
- Hier PSG - Zaïre-Emery à Liverpool, le PSG reçoit une colossale offre
- Hier PSG - La dernière star du PSG virée cet été ?
- Hier PSG - Le PSG sans Donnarumma à Toulouse
- Hier PSG - Konaté au PSG, premier accord trouvé !
- 14/02 PSG - Ekitike vaut de l’or, le PSG va pleurer
- 14/02 PSG - Un échange Donnarumma-Maignan, le PSG et Milan gagnants
- 14/02 PSG - Maghnes Akliouche au PSG, 50 millions pour le nouveau Mbappé
- 14/02 PSG - Dembélé écarté, Luis Enrique se jette des fleurs
- 14/02 PSG - Ici ça bosse, Kolo Muani s'en prend-il à Luis Enrique ?
- 14/02 PSG - Marquinhos prend une décision forte pour son avenir
- 14/02 PSG - Qatar Go Home, Daniel Riolo ne pleurera pas
-
Derniers commentaires
- Greenwood c'est violent, l'OM n'a jamais vu çaLes penalty il faut savoir les mettre aussi...
- L'ASSE fonce en Ligue 2, la stat désastreuseUn niveau catastrophique !
- Toulouse - PSG : les compos (21h05 sur DAZN 1)Donnez un peu de suspens, faites pas les...
- Lopes plombe Nantes contre Monaco, la toile sans pitiéEt oui Coupet, Textor celui qui n'y connait...
- Un gros retour pour l'OL contre MontpellierOK, merci. Je croyais à une couillonnade...
- Frank McCourt rassure l’OMil a acheté le club 50 millions et il vaut...
- PSG : Julian Draxler priorité du Borussia Dortmund au mercato !Dieu benisse Mc Court.Par contre il choisit...
-
Articles Populaires
- L1 : L'OM et Gouiri atomisent l'ASSE !
- L1 : Caillot et Labrune bossent pour le Qatar, Lens en a sa claque
- Toulouse - PSG : les compos (21h05 sur DAZN 1)
- Greenwood c'est violent, l'OM n'a jamais vu ça
- Karim Benzema à l’OL, la bombe venue du Mexique !
- OM : 2 buts et 3 passes décisives, De Zerbi attend plus de Gouiri
- OM - ASSE : Les compos (17h sur BeInSports 1)
-
Suivre Foot01