Le PSG catégorique, Kolo Muani n’est pas près de partir

Le PSG catégorique, Kolo Muani n’est pas près de partir

Poussé vers la sortie par l’entraîneur Luis Enrique, l’attaquant français Randal Kolo Muani devrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Mais son départ pourrait mettre du temps à se concrétiser à cause des conditions imposées par le club de la capitale.

Sur le cas Randal Kolo Muani, Luis Enrique n’a pas besoin de s’expliquer en conférence de presse. Le coach du Paris Saint-Germain n’a pas convoqué son attaquant lors des trois derniers matchs avant la trêve hivernale. Difficile d’être plus clair, l’international tricolore est devenu indésirable et le technicien se passerait bien de ses services à la reprise. C’est aussi le souhait de la direction francilienne étant donné qu’un départ de l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort permettrait de recruter un nouvel attaquant.

Le PSG ne paiera pas son salaire

Le Paris Saint-Germain n’a donc aucun intérêt à retarder la sortie de Randal Kolo Muani. Il n’empêche que le joueur formé au FC Nantes ne sera pas offert sur un plateau. Le Milan AC a pu s’en rendre compte après les renseignements pris auprès des dirigeants parisiens. D’après le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio, le club lombard a sollicité un prêt du Français. Une formule validée par le Paris Saint-Germain. Seulement voilà, le pensionnaire du Parc des Princes refuse de prendre en charge ne serait-ce qu’une partie du salaire de son attaquant.

Ses revenus étant estimés à 5 millions d’euros par an (hors bonus), la formation qui l’accueillera en prêt pour la deuxième partie de saison devra lui verser près de 4 millions d’euros. C’est beaucoup trop pour le Milan AC immédiatement refroidi par la réponse du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si les autres clubs intéressés accepteront les conditions imposées. La Juventus Turin se serait également renseignée et notre confrère cite le Bayern Munich ainsi que des écuries anglaises sur ce dossier.