Keylor Navas songe à faire ses valises à la fin de la saison, surtout que plusieurs clubs se sont déjà renseignés sur le gardien numéro 1 bis du PSG.
Etant donnée la légère blessure dont souffre actuellement Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas est le favori pour garder les cages au Paris SG face à son ancien club en Ligue des Champions. Un statut néanmoins fragile, le Costaricien se partageant quasiment équitablement le temps de jeu avec l’Italien depuis le début de la saison, sans qu’un favori ne parvienne à émerger. Mais comme l’expliquait sans pitié Mino Raiola, l’agent du gardien italien, le temps marche tout de même en faveur de Donnarumma, qui se voit bien s’imposer sur le long terme au PSG.
Trois clubs italiens sur Keylor Navas
A 35 ans, Keylor Navas est finalement peut-être celui qui va être le premier à perdre patience affirme le média espagnol Todo Fichajes. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Navas a envie d’être le numéro 1 incontesté d’une formation européenne ambitieuse, et rêve donc de prendre à nouveau son envol pour un dernier gros contrat. Trois clubs en Italie se sont renseignés à son sujet en vue d’un transfert cet été. Il s’agit de la Juventus, de l’AS Roma et du Milan AC. Un joli trio qui pourrait casser sa tirelire pour un gardien toujours aussi fort malgré son âgé qui devient respectable.
En raison de la blessure de Gianluigi Donnarumma et la sélection de Keylor Navas avec le Costa Rica. Le PSG n'aura donc pas ses deux principaux gardiens pour le match de la semaine prochaine contre Nice.
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 25, 2022
Alexandre Letellier devrait donc connaître sa première titularisation. 🧤 pic.twitter.com/aMiJa1d2GP
Le PSG serait prêt à faire un effort en laissant partir Keylor Navas afin de mettre un terme à une situation pas évidente à vivre. Pour cela, un prêt avec une option d’achat montant à 10 millions d’euros serait suffisant afin de convaincre Leonardo de céder son dernier rempart. Cela dépendra bien évidemment de la façon dont se déroule la fin de la saison, mais le directeur sportif du Paris SG ne s’y opposera certainement pas. Surtout quand on connait sa volonté farouche d’aller chercher Gigio Donnarumma au Milan AC après lui avoir fait la cour pendant deux ans. De ce fait, derrière le géant italien, le PSG pourrait se chercher une véritable doublure et mettre un terme à cette situation qui pèse aussi sur le vestiaire parisien, où Keylor Navas a de nombreux adeptes.