Parti à Doha avec les joueurs du PSG, Mauricio Pochettino a rendez-vous avec l'Emir du Qatar afin de parler de son avenir sur le banc du club de la capitale.
L’entraîneur argentin le sait, sa situation au Paris Saint-Germain est devenue très précaire depuis l’élimination en Ligue des champions face au Real Madrid. Même si Karim Benzema ne lui en veut pas personnellement, le triplé de l’attaquant français ce soir-là a probablement scellé le destin de Mauricio Pochettino, qui ne sera resté qu’à peu près 18 mois à Paris. Mais il va désormais falloir que les dirigeants du Champion de France mettent tout cela en musique, car si bien évidemment la priorité est de trouver un nouvel e ntraîneur au PSG, il faut d’abord formaliser le départ de l’ancien manager de Tottenham qui a encore un an de contrat et a bien l’intention de le monnayer.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, les choses devraient avancer très rapidement, à l’occasion de la courte visite des joueurs et du staff du Paris Saint-Germain arrivés ce dimanche à l’aube au Qatar afin de faire de la promotion au pays qui possède l’équipe française. Mauricio Pochettino l’a d’ailleurs reconnu il aura lui une autre échéance à Doha et ce ne sera pas pour parler tourisme, business ou même mercato.
Al-Khelaifi et l'Emir attendent Pochettino, attention danger
En marge de la nette victoire parisienne à Montpellier, l’entraîneur argentin a reconnu que son avenir allait probablement être évoqué durant ces 48 heures au Qatar. « Sans doute que je devrais voir le président au Qatar. Nous nous verrons sûrement. Mais pour que ça soit bien clair, la planification de nos rencontres est toujours du fait de nos supérieurs », a clairement fait savoir Mauricio Pochettino, qui sait que la foudre pourrait bien lui tomber dessus avant même de remonter dans l’avion vers Paris, où le PSG fera sa dernière sortie de la saison samedi prochain face au FC Metz. Un ultime match qui se jouera encore une fois dans une ambiance polaire, les Ultras ne lâchant rien et réclamant notamment le départ de l'actuel entraîneur. Les pièces du puzzle sont donc toutes en place pour que l'ère Pochettino se termine très rapidement, ce qui voudrait dire aussi que Nasser Al-Khelaifi a peut-être enfin trouvé le remplaçant de l'Argentin. Zinedine Zidane ou pas ? Les prochains jours seront décisifs au Paris Saint-Germain dans ce dossier là comme dans d'autres.
🛬📍 🇶🇦 𝐃𝐨𝐡𝐚#QatarTour2022 pic.twitter.com/vkBVxzJUJU
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 15, 2022