Le PSG au-dessus, une légende du Barça se lâche

Le PSG au-dessus, une légende du Barça se lâche

Encensé après la démonstration contre le Borussia Dortmund (4-0) mercredi en Ligue des Champions, le FC Barcelone n’a pas encore convaincu son ancien entraîneur Ronald Koeman. Le Néerlandais sent les Blaugrana surcotés et pas forcément supérieurs à d’autres équipes comme le Paris Saint-Germain.

Le FC Barcelone a encore impressionné. Nettement supérieure au Borussia Dortmund, l’équipe d’Hansi Flick a survolé son quart de finale aller de Ligue des Champions. La bande à Lamine Yamal continue d’affoler les statistiques offensives et à régaler les amateurs de beau jeu. Beaucoup considèrent donc le Barça comme le favori de la compétition. Mais ce n’est pas le cas de Ronald Koeman. Pour l’ancien joueur et entraîneur catalan, les Blaugrana ne méritaient pas un score aussi large contre le BvB.

Le Néerlandais rappelle que les Allemands ont manqué des occasions franches, signe que le Barça fait preuve d’une certaine fébrilité qui pourrait coûter cher face à des adversaires comme le Paris Saint-Germain ou Arsenal. « Je pense que le Barça n'est pas le grand favori, a commenté Ronald Koeman dans des propos relayés par El Chiringuito. Il y a d'autres équipes qui jouent aussi au niveau du Barça comme le Paris Saint-Germain. Il y a aussi Arsenal qu'on a vu contre le Real Madrid et qui est capable de remporter la Ligue des Champions. »

Un score flatteur pour le Barça

« Le jeu du Barça donne du plaisir. Mais il faut reconnaître que Dortmund est huitième du championnat allemand, a souligné le sélectionneur des Pays-Bas. Ce n'est pas une grande équipe et elle a quand même eu des occasions contre le Barça. Je trouve que le 4-0 est un score un peu exagéré. Si tu joues contre Dortmund, qui pour moi n'est pas un grand d'Europe aujourd'hui, parce qu'ils sont huitièmes en Allemagne, et qu'ils se procurent cinq occasions franches pour marquer, c'est le signe qu'il faut encore améliorer certaines choses. » Depuis plusieurs mois, de nombreux observateurs pointent effectivement les failles défensives du FC Barcelone.