Entraineur nommé ou pas, Luis Campos commence son chantier au Paris Saint-Germain.
Luis Campos a décidé de ne pas perdre de temps dans ce marché des transferts, où les clubs qui ont les moyens de dépenser vont se positionner d’entrée de jeu pour les joueurs très désirés. Si ce n’est pas le marché qui emballe le plus la Ligue 1, le PSG fait partie de ces formations qui peuvent faire de gros efforts pour recruter. Le dirigeant portugais, qui pousse en interne pour faire venir Christophe Galtier sur le banc de touche, a décidé de lui offrir un avant-centre prometteur. L’informateur Nicolo Schira, spécialisé notamment sur le marché italien, a annoncé que le Paris SG avait effectué une première offre officielle pour s’offrir Gianluca Scamacca. Sassuolo a reçu une proposition à hauteur de 30 millions, avec des bonus supplémentaires. Un montant qui s’approche des 40 millions d’euros que rêve de récupérer le club de la province de Modène.
Vitinha disponible pour 40 millions d'euros
#PSG have made the first bid to #Sassuolo to try to sign Gianluca #Scamacca: offered €30M + bonuses. #transfers https://t.co/vvRVg4v444
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 17, 2022
Un premier coup très offensif donc, qui en cache un autre. En effet, Antero Henrique est actuellement à Paris également, et il s’est mis d’accord avec Nasser Al-Khelaïfi pour faire un effort afin de faire venir Vitinha. Le milieu de terrain brille avec le FC Porto, et est même désormais international portugais. Les Dragons ne sont pas vendeurs, et Antero Henrique est très bien placé pour connaitre la gourmandise des dirigeants portugais. Mais il pourrait tout simplement ne pas y avoir de négociations selon Foot Mercato, qui explique que le PSG pourrait lever la clause libératoire du milieu de terrain, qui se monte à 40 millions d’euros tout de même.