Absent des plans de l’entraîneur Luis Enrique, Manuel Ugarte n’est pas retenu par le Paris Saint-Germain. Manchester United espérait profiter de la situation et s’est même entendu avec le milieu uruguayen. Mais le prix réclamé par les Parisiens incite les Red Devils à se tourner vers une autre cible en Ligue 1.
On peut parler d’un aveu d’échec pour le Paris Saint-Germain. Après une seule saison dans la capitale, Manuel Ugarte se retrouve déjà poussé vers la sortie. Le milieu de terrain avait idéalement commencé son aventure au club francilien. Critiqué à cause des 60 millions d’euros de son transfert, l’ancien joueur du Sporting Portugal avait mis tout le monde d’accord avec une redoutable efficacité à la récupération.
Voir cette publication sur Instagram
Mais au fil de la saison, Manuel Ugarte a perdu les faveurs de Luis Enrique, sans doute à cause de ses limites dans l’utilisation du ballon. Le voilà maintenant absent des plans de l’entraîneur parisien pour la saison prochaine. Une situation dont Manchester United espérait profiter. Comme annoncé ces dernières semaines, le club mancunien a trouvé un accord avec l’international uruguayen. Mais les discussions avec le Paris Saint-Germain n’avancent pas et le journaliste Fabrizio Romano se montre pessimiste pour les Red Devils.
Le plan B de Man United
« Rien n'est en passe d'être finalisé, rien n'est imminent, a confié le spécialiste mercato pour Givemesport. Mais il est important de dire que Manchester United piste plusieurs joueurs. Ils ont un accord avec Manuel Ugarte sur le plan contractuel, et il a le même agent que Leny Yoro (Jorge Mendes). Ils sont toujours en train de négocier avec le Paris Saint-Germain, mais il n'y a rien d'imminent sur ce deal. » Alors que le champion de France réclame 70 millions d’euros pour Manuel Ugarte, Manchester United a aussi un œil sur l’international français Youssouf Fofana, que l’AS Monaco accepterait de vendre pour 35 à 40 millions d’euros.