En l’absence de Nuno Mendes toujours blessé, Luis Enrique a de nouveau aligné Lucas Beraldo contre Rennes (3-1) vendredi en Ligue 1. Mais le Brésilien, peu à l’aise à ce poste de latéral gauche, a totalement sombré. Sa prestation inquiète avant la confrontation face à Arsenal en Ligue des Champions.
Si l’on excepte les dernières minutes, durant lesquelles les changements opérés par Luis Enrique ont permis aux Rennais d’espérer, le Paris Saint-Germain a rendu une copie sérieuse lors de la 6e journée de Ligue 1. Plusieurs individualités se sont illustrées à l’image de João Neves, Kang-in Lee et surtout Bradley Barcola. A l’inverse, Lucas Beraldo a passé une soirée particulièrement difficile. De nouveau aligné au poste de latéral gauche en l’absence de Nuno Mendes blessé, le Brésilien a été en grande difficulté.
Beraldo diffuse de la crainte. Il me rappelle Gérald Cid. Je déconseille au PSG de l'aligner dans des gros matches de C1. Ca sent le maillot faible. #PSGSERFC
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 27, 2024
Sans parler du penalty concédé pour une main, le défenseur central de 20 ans s’est constamment retrouvé en danger dans ses duels face à Ludovic Blas. Il est vrai que Lucas Beraldo n’évoluait pas à son poste favori. Mais les bons débuts de Willian Pacho l’empêchent d’intégrer la charnière centrale. Résultat, l’ancien joueur de São Paulo enchaîne les contre-performances. D’où son absence dans la liste du sélectionneur brésilien Dorival Junior pour affronter le Chili et le Pérou les 11 et 16 octobre.
Le danger Saka
De son côté, le Paris Saint-Germain ne peut pas vraiment se passer de Lucas Beraldo. Le club de la capitale n’a pas jugé nécessaire de recruter une doublure pour compenser les blessures récurrentes de Nuno Mendes. Si l’international portugais ne revient pas à temps, c’est de nouveau le flop brésilien qui sera aligné contre Arsenal mardi en Ligue des Champions. Autant dire que l’actuel leader de Ligue 1 s’expose à de sérieux ennuis à l’Emirates Stadium, où un certain Bukayo Saka a pris l’habitude de martyriser ses adversaires directs.