Le PSG a trouvé son troisième milieu au Barça

Le PSG a trouvé son troisième milieu au Barça

De retour à un excellent niveau avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong intéresse toujours le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui avait manqué de peu sa signature en 2019, espère l’associer aux Portugais Vitinha et João Neves au milieu de terrain.

Le Paris Saint-Germain n’en a pas terminé avec le FC Barcelone. Après avoir arraché les signatures de Neymar et Ousmane Dembélé, sans compter celle de Lionel Messi que les Catalans n’avaient plus les moyens de conserver, le futur champion de France se prépare à récidiver avec Frenkie de Jong (27 ans). L’intérêt des Parisiens ne date pas d’hier puisque le Néerlandais, juste avant de s’engager avec le Barça en 2019, était passé tout proche d’un transfert au Paris Saint-Germain.

Quelques années plus tard, le milieu de terrain plaît toujours au club francilien qui, selon le journaliste Ekrem Konur, aimerait l’associer aux Portugais Vitinha et João Neves dans l’entrejeu. Autant dire que l’entraîneur Luis Enrique aurait un sacré trio à sa disposition. Peu d’équipes en Europe seraient en mesure de rivaliser avec le Paris Saint-Germain sur le plan technique. Encore faudrait-il parvenir à convaincre Frenkie de Jong qui n’est plus en conflit avec le FC Barcelone.

De Jong et le Barça réconciliés

Après les tensions de ces dernières années, le Blaugrana sous contrat jusqu’en 2026 a fini par ouvrir la porte à une prolongation. Les discussions entre les deux parties ont repris et la presse catalane donne une tendance positive pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, à nouveau épanoui sous les ordres d’Hansi Flick, qui le considère comme un cadre indispensable dans son équipe. La perte de Frenkie de Jong serait donc un énorme coup dur pour l’entraîneur du Barça et ses dirigeants, bien placés pour savoir que la puissance financière du Paris Saint-Germain peut provoquer de sacrés revirements de situation.