Parfois contesté par les supporters parisiens, Luis Campos sait que son avenir est lié à celui de Luis Enrique. Mais le conseiller sportif du PSG peut compter sur le soutien de Nasser Al-Khelaifi.
Le président du Paris Saint-Germain était dans une grande opération de communication cette semaine à l'occasion de l'inauguration du centre d'entraînement de Poissy. Face à des médias triés sur le volet, le dirigeant qatari a porté la bonne parole, mais c'est une séquence captée par une caméra de Canal+ qui fait le buzz. Jeudi soir, croisant Luis Campos lors de cette fête organisée à Poissy, Nasser Al-Khelaifi a été filmé en train de saluer son conseiller, et l'a félicité pour « son excellent travail ». Tandis qu'Olivier Tallaron, ayant vu la scène, fonçait vers Nasser Al-Khelaifi et Luis Campos, le patron du PSG a tenu à mettre en avant le Portugais. « C’est Luis le professionnel, le meilleur au monde, oui c’est lui le meilleur », a lancé le président du Paris Saint-Germain.
"On a Luis le professionnel, le meilleur au monde !" 🔴🔵
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 22, 2024
Quand Nasser al-Khelaïfi flatte Luis Campos, le directeur sportif du PSG 👀
Signé Tallal à l'inauguration du Campus PSG, à retrouver dimanche dans le #CFC 📺 pic.twitter.com/Y7B1sLtUdv
Bien évidemment, cette déclaration n'intervient pas n'importe quand, puisque le CDD de Luis Campos au PSG n'a pas encore été prolongé. Mais ce dernier sait que son employeur est bien conscient qu'il a désormais une relation idéale avec Luis Enrique, et que l'entraîneur espagnol a bien l'intention de continuer à collaborer avec Campos. Pour l'instant, le triumvirat parisien semble vivre une bromance parfaite, mais on reparlera de tout cela lorsque la première phase de la Ligue des champions sera terminée. Car si le Paris Saint-Germain ne franchit pas cet obstacle, alors il se pourrait bien que le ton change radicalement, Nasser Al-Khelaifi n'étant pas du genre à se contenter de miettes européennes. En attendant, Luis Campos peut préparer sereinement le mercato d'hiver, lui qui est le meilleur au monde selon son propre patron.