Le PSG a offert un salaire choquant à Safonov

Le PSG a offert un salaire choquant à Safonov

Arrivé cet été en provenance de Krasnodar, Matvey Safonov ne vient pas seulement jouer les doublures de Gianluigi Donnarumma. Le Russe compte bien concurrencer le portier numéro 1 et justifier le gros salaire négocié avec la direction parisienne.

Opposé à Gérone pour le début de sa campagne en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Gianluigi Donnarumma ce mercredi soir. Le gardien italien souffre d’une gêne à la cuisse droite apparue lors du match de Ligue 1 remporté face à Brest (3-1) samedi. Pour le remplacer, Luis Enrique aurait pu s’appuyer sur son compatriote espagnol Arnau Tenas. L’ancien portier du FC Barcelone a donné satisfaction lors de ses apparitions la saison dernière. Et son jeu aux pieds plaît beaucoup au coach parisien.

Mais a priori, c’est bien Matvey Safonov qui sera aligné contre les Catalans. Le Russe n’a sûrement pas été recruté en tant que numéro 3. Pour rappel, le Paris Saint-Germain a misé près de 20 millions d’euros sur son transfert cet été. Quant à son salaire, le gardien arrivé en provenance de Krasnodar a négocié des revenus mensuels à 400 000 euros, nous apprend le journal L’Equipe. Soit un salaire similaire à ce que perçoit la star de l'Olympique de Marseille Mason Greenwood (415 000 euros par mois). Autant dire que ces montants ne correspondent pas à un simple portier remplaçant.

Safonov ne se considère pas remplaçant

On comprend mieux pourquoi Matvey Safonov se montrait aussi ambitieux dans ses déclarations au journaliste russe Nobel Arustamyan. « On ne m'a pas dit que j'étais le numéro deux. Je viens à Paris pour jouer, annonçait le renfort parisien. Même s'ils m'avaient dit que je serais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. Je veux donner le meilleur de moi-même. Je ne veux pas être un remplaçant. Si je commence la saison comme numéro 2, les choses ne seront pas faciles pour le numéro 1. Je lutterai sans cesse. J'ai toujours été numéro 1 jusqu'à présent. Moi, j'y crois. » Ses débuts avec le Paris Saint-Germain seront donc observés.