Le PSG a les crocs

Le PSG a les crocs

Photo Icon Sport

Battu à l'aller, le PSG veut inverser les rôles dimanche à Toulouse. Pour Le Guen, ce match est essentiel pour la fin de saison de Paris.

 

L’entraîneur parisien estime que le déplacement de son équipe dimanche à Toulouse est peut-être le tournant du championnat. Paul Le Guen sait très bien que face à un concurrent direct, le PSG ne peut pas se rater, comme cela a été le cas la semaine passée contre l’Olympique de Marseille.

« Cette rencontre intervient après la défaite à domicile face à l’OM. Dans ce genre de lutte avec d’autres équipes, il ne faut pas s’engager sur des séries de défaites. Il faut donc réagir et être revanchard après le revers de dimanche dernier. C’est un match excessivement important. C’est un beau rendez-vous, mais très important, a répété le technicien parisien, qui se méfie d’une équipe toulousaine qui avait malmené le PSG au Parc des Princes.  Ils sont bien organisés et très en confiance à l’image d’André Pierre Gignac. Ils disposent d’un gros potentiel athlétique. Ils sont très costauds et ils en imposent beaucoup à leur adversaire. Au match aller, que nous avions perdu 1-0, je sentais qu’ils pouvaient réaliser quelque chose de bien cette saison. »

Interrogé par les journalistes sur la possibilité pour le Paris Saint-Germain de décrocher le titre national, Paul Le Guen a calmé une nouvelle fois les choses. « Aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas opportun de parler de titre. Nous avons encore la Coupe UEFA à disputer, nous sommes à la lutte avec d’autres équipes pour le titre. Des équipes comme Lyon, Bordeaux et Marseille, ont d’ailleurs des effectifs différents du nôtre. Ce n’est pas de la coquetterie, mais c’est une analyse objective, mais nous allons nous accrocher. Je pense que nous faisons le maximum depuis le début de la saison et nous allons essayer de conserver cet objectif jusqu’au terme de la saison afin de ne pas avoir de regrets », concédait toutefois le technicien parisien, qui devra se passer de Mamadou Sakho, finalement forfait. Il pourra toutefois compter sur Stéphane Sessegnon dont la suspension est terminée.