Avec une seule compétition à disputer jusqu’à la fin de la saison, le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de lever le pied. Mais que les supporters parisiens se rassurent, beaucoup de joueurs ne peuvent pas se permettre de se relâcher avant le mercato estival.
Privé de Ligue des Champions et de Coupe de France pour terminer l'exercice, le Paris Saint-Germain ne vivra pas une fin de saison très excitante. L’actuel leader de Ligue 1, confortablement installé avec 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, n’a plus grand-chose à craindre de son dauphin. De quoi s’interroger sur l’état d’esprit des hommes de Christophe Galtier.
Le 2️⃣0️⃣2️⃣e but parisien de @KMbappe et le 3️⃣0️⃣0️⃣0️⃣e du Paris Saint-Germain en première division pour offrir la victoire dans ce #SB29PSG !🌪🔴🔵 pic.twitter.com/NUxuSk72gI
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 13, 2023
Mais que les supporters parisiens se rassurent, beaucoup de joueurs ont encore des sources de motivation. On sait que l’attaquant Kylian Mbappé ne cessera jamais de courir après les statistiques et les records. Le Français peut par exemple remporter le trophée du meilleur buteur de Ligue 1 pour la cinquième fois. Le gamin de Bondy, lui, n’a pas à s’inquiéter pour son avenir, alors que certains coéquipiers se posent des questions.
Des jeunes mécontents
Le vestiaire connaît probablement la situation du club francilien et la nécessité de vendre cet été. Du coup, plusieurs éléments contestés ne peuvent pas se permettre le moindre relâchement afin de garder leur place dans l’effectif. Le journal L’Equipe cite les noms de Juan Bernat, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Carlos Soler et Hugo Ekitike. Mais ce n’est pas tout.
En fin de contrat, Sergio Ramos aimerait prolonger mais n’a toujours pas reçu d’offre de la part des dirigeants. Ces derniers sont satisfaits de son leadership, mais se demandent si le défenseur central serait compatible avec un statut de remplaçant après l’arrivée de Milan Skriniar. A noter que des joueurs mécontents de leur statut, y compris de jeunes titis, espèrent attirer l’attention de prétendants sur le marché des transferts.