Robin Leproux estime que la tribune Auteuil, qui a annoncé qu'elle allait boycotter le match PSG-Sochaux, faisait fausse route en voulant stigmatiser celle de Boulogne. Un dialogue de sourds semble s'instaurer.
Robin Leproux n’aura pas mis longtemps à réagir à l’annonce faite par les associations de supporters de la tribune Auteuil du boycott de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Sochaux ce week-end au Parc des Princes. Et le président du PSG ne semble plus vouloir faire la paix des braves, mettant chacun en face de ses responsabilités et de la réalité.
« Quand on parle de violence, la provenance de la tribune m’indiffère complètement. On sait qu’il y a des individus infréquentables, des attitudes inacceptables et des sujets de racisme que l’on veut combattre. On sait que cela existe. On a beaucoup progressé mais on ne les a pas encore complètement éradiqués. Maintenant il ne faut pas tomber dans la caricature. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. On n’occulte pas les problèmes et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre la violence, y compris les problèmes de racisme, a expliqué le président du Paris Saint-Germain avant d’indiquer qu’il ne craignait pas que ce mouvement fasse tâche d’huile. Il y aura nombre de supporters au stade samedi. Il ne faut pas ramener l’ensemble des supporters du PSG aux tribunes Auteuil et Boulogne. La vie du PSG ne se situe pas uniquement dans ces deux virages. »