A la veille du très attendu match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Nasser Al-Khelaifi, le président qatari du club de la capitale, a rendu son verdict, dans l’Equipe, concernant David Beckham et Carlo Ancelotti. Concernant le Spice Boy, Al-Khelaifi veut réussir à le convaincre de prolonger une saison, tandis que l’entraîneur du PSG ayant encore une année de contrat, le président parisien ne voit pas pourquoi il partirait alors qu’il en est très content.
« J’ai une question : vous aimez David Beckham ? C’est très important pour nous de savoir que les médias l’aiment parce que nous l’aimons beaucoup. Il est fantastique, sur le terrain comme en dehors. Parfois, on peut faire de mauvais choix. Mais recruter David a été l’une de mes meilleures décisions. En tant qu’homme, joueur, ambassadeur, il est exceptionnel. Il crée quelque chose dans ce groupe. Tout le monde l’adore. On va en parler avec lui. Quelle que soit sa décision, on soutiendra David. Il ne mérite que des bonnes choses. Il est très heureux à Paris. Franchement, nous voulons le garder avec nous la saison prochaine », a prévenu, dans les colonnes du quotidien sportif, le dirigeant parisien.
Et au moment d’évoquer le cas Carlo Ancelotti, que des rumeurs annoncent ici ou là, la réponse de Nasser Al-Khelaifi est très clair. « Chacun sait que Carlo réalise un très bon travail. Il lui reste un an de contrat. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’interroge sur l’avenir de Carlo Ancelotti. On a sept points d’avance sur l’OM, on est en quarts de finale de la C1 et de la Coupe. C’est du bon boulot. Si on était deuxièmes ou troisièmes de la L 1, je comprendrais qu’on se pose des questions sur son avenir à Paris. Ce n’est pas le cas. Notre objectif est le titre de champion. La seule faute que l’on pourrait commettre serait de ne pas le remporter. Mais, grâce à Dieu, nous sommes sur le bon chemin. Si je suis sûr à 100% qu’il restera ? Oui. Il y a ce que disent les journaux. Et il y a les faits : il est sous contrat encore un an », répète le président du Paris Saint-Germain, histoire de mettre un terme aux supputations.