Le Parc des Princes est trop grand, coup de chaud au PSG

Le Parc des Princes est trop grand, coup de chaud au PSG

Icon Sport

A l’heure où le PSG rêve d’un nouveau stade plus grand que le Parc des Princes, le club de la capitale n’a toujours pas vendu tous ses tickets pour le quart de finale de Ligue des Champions contre Aston Villa.

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire au Parc des Princes. Comme la saison dernière, les hommes de Luis Enrique ont l’occasion d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions mais pour cela, il faudra venir à bout d’Aston Villa, invité surprise à ce stade de la compétition. Comme face à Liverpool en huitième de finale, le match aller se joue à domicile pour le PSG mais contre toute attente, l’engouement est moins important qu’avant le rendez-vous contre les Reds.

Franceinfo le prouve avec une information aussi inattendue qu’inquiétante pour le club parisien. Dans un mail envoyé aux abonnés de sa newsletter en début de semaine, le Paris Saint-Germain encourageait ses supporters à prendre leurs places pour le quart de finale aller face aux Villains. Et à quelques heures du match, le Parc des Princes, d’une capacité de 48.500 places, n’a toujours pas fait le plein. La preuve, le PSG communique sur la page d’accueil de son site officiel sur les offres disponibles à quelques heures du match, avec des tickets à 69 euros sans garantie de placement à côté d’un proche ou à 85 euros pour les billets à l’unité.

Le Parc des Princes peine à faire le plein pour PSG-Aston Villa

Sur la plateforme Ticketplace, le panel de recherche est infini avec des places en revente de 160… à 530 euros. « Il s'agit, souvent sur cette plateforme, de tentatives de reventes de spéculateurs qui utiliseront leur place s'ils n'arrivent pas à la revendre. Il est donc peu probable que le Parc des Princes soit parsemé ce soir » ajoute le média. Si cette rencontre ne provoque donc pas un engouement hors du commun, plusieurs célébrités seront tout de même au rendez-vous. Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Ludovic Giuly ou encore Bruno N’Gotty seront par exemple présents en tribunes au même titre que DJ Snake ou Malik Bentalha côté people.