Assez discret jusqu'à présent, le PSG a décidé de tout envoyer valser en effectuant trois copieuses offres pour se renforcer cet été. Le Qatar a décidé de prendre les choses en mains.
Depuis ce lundi, la saison 2024-2025 est lancé même si le Paris Saint-Germain, sera, comme d’habitude, l’un des derniers clubs à effectuer la reprise. Ce sera seulement dans une dizaine de jours, en raison des nombreux internationaux du club de la capitale. Et à la reprise, outre le gardien Matvey Safonov, il y aurait peut-être des nouveaux visages. En effet, le PSG a subitement accéléré dans plusieurs dossiers chauds, notamment grâce aux investissements de ses propriétaires qataris, qui ont accepté de mettre la main à la poche pour tenter de boucler plusieurs dossiers.
Bernardo Silva, le retour de flamme
Ainsi, selon le compte spécialiste PSGInside-Actus, des mouvements majeurs viennent d’être lancés, et cela pourrait bien changer le visage du club francilien. Il y a tout d’abord la première offre officielle pour recruter Bernardo Silva, qui rêve de jouer au FC Barcelone mais voit le club catalan tirer la langue sur le plan financier. Après avoir prolongé récemment, le Portugais ne serait pas contre un changement d’air, et c’est ce qui a soudainement décidé le PSG à faire une offre. Actuellement à l’Euro, l’ancien de Monaco est une cible de très longue date de Luis Campos, qui n’aurait pas convaincu Nasser Al-Khelaïfi de faire une offre s’il n’avait pas quelques certitudes que cela pouvait aller au bout.
Voir cette publication sur Instagram
L’autre mouvement d’ampleur concerne Khvicha Kvaratskhelia, l’ailier géorgien en vue à l’Euro et qui voit son club de Naples mettre des barbelés pour l’empêcher de partir. A son sujet, le PSG a décidé de forcer les choses en effectuant une nouvelle offre, la deuxième de l’été, avec un montant revu à la hausse pour faire craquer le club italien. Impossible pour le moment de savoir si cela s’approche des 120 millions d’euros demandés par le Napoli pour le laisser partir, mais en raison de la volonté du Géorgien de venir, le forcing parisien va forcément peser.
A cela s’ajoute une troisième offre pour un joueur resté pour le moment secret. Ce serait un jeune argentin qui évolue dans son pays. Peut-être Franco Mastantuono, que le PSG suivait au mois de juin même si le joueur n’a que 16 ans. Seule certitude, le champion de France a décidé d’accélérer les choses en vue de cet été, et le mois de juillet pourrait être celui des recrues spectaculaires.