Alors qu’il a récemment réclamé un temps de jeu supérieur, Lucas n’a pas saisi sa chance à Angers mardi (0-0). Nul doute que cette prestation décevante lui coûtera cher.
Ça se complique encore un peu plus pour Lucas. Titularisé contre le SCO, le Brésilien n’est jamais parvenu à faire la différence, lui qui s’est plaint de ne pas suffisamment jouer. De quoi agacer Laurent Blanc. « On continuera à l’aider mais il faut regarder la vérité en face », a lâché l’entraîneur parisien qui semble perdre patience, tout comme Bruno Salomon.
« Lucas ça suffit ! Ce garçon n’est pas loin de la zone de perdition, il a traversé le match comme un fantôme, a critiqué le journaliste sur France Bleu 107.1. Très peu de bons contrôles de balle, aucun adversaire éliminé, aucune accélération décisive, des corners très mal tirés. Un zéro pour celui qui inquiète tout le monde, même son entraîneur qui l’a taclé sèchement par voie de presse hier soir (mardi). Il a expliqué qu’il fallait regarder la vérité en face. Lucas n’a plus sa place de titulaire au PSG, là c’est moi qui parle. C’est dur mais c’est vrai. Depuis l’arrivée de Di Maria, il se fait des nœuds au cerveau dès qu’il est dans le onze de départ. Malheureusement, on connaît la suite de l’histoire, il va glisser sur le banc et seulement terminer les rencontres. Je n’enlèverai pas cette qualité à Lucas, il est brillant quand il rentre en fin de match. » En revanche, Lucas ne compte qu’un but et autant de passe décisive sur les 12 matchs qu'il a débutés cette saison en championnat.