Dans la perspective du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le mardi 2 avril au Parc des Princes, le club de la capitale a déjà mis en vente des packs qui incluent ce match et celui de Ligue 1 contre Brest et Valenciennes. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que le marché noir s’organise, au moment même où les abonnés du PSG peuvent commencer à acheter leurs tickets.
Ce lundi, sur Ebay, on trouvait des packs à 400 euros, soit près de quatre fois la mise, pour les moins chers, et certains poussaient même l’addition jusqu’à 1.000 euros le ticket pour des places en tribune présidentielle. Dans les officines spécialisées qui pullulent sur internet, le tarif minimum était de 384 euros, et jusqu’à 700 euros pour des places dites « VIP platinium ». Et les prix devraient continuer à s'emballer dans la mesure où le PSG devrait annoncer rapidement que le match se jouera à guichets fermés.
Si l’on ne connaît pas le vainqueur sportif de cette opposition, certains petits malins ont eux déjà décroché le gros lot en revendant ces billets très recherchés.