Le malheur de Coupet ne fait pas le bonheur d'Edel

Le malheur de Coupet ne fait pas le bonheur d'Edel

Photo Icon Sport

Remplaçant de Coupet au Paris Saint-Germain, Apoula Edel avoue ce dimanche ne pas avoir dormi après la grave blessure de son coéquiper qu'il devra suppléer pendant de très longs mois.

Lancé dans le grand bain samedi soir face au leader de la Ligue 1, Apoula Edel sait qu’il doit cette « chance » à la blessure de Grégory Coupet, victime d’une fracture en fin de match, samedi soir contre Auxerre. Même si le gardien du but suppléant du Paris Saint-Germain sait qu’il aura désormais l’occasion pendant plusieurs mois de prouver son talent, il avoue avoir mal vécu ces événements. « Ca va mieux mais je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. C’est la première fois que j’assiste à un accident comme celui-là. J’ai été très affecté (...) J’ai essayé d’appeler Grégory samedi soir mais son portable était éteint. J’ai eu des nouvelles via le Docteur Eric Rolland. C’est donc une fracture de la cheville et il en a au moins pour trois mois, explique le portier parisien, qui raconte les conditions de son entrée en jeu contre Auxerre. J’étais très affecté. Quand il se blesse, on me dit « Edel change toi, il faut entrer ». J’étais plutôt ailleurs à ce moment-là, c’est très difficile. C’est choquant de voir un coéquipier se blesser comme cela. »


Reste que désormais, Apoula Edel va désormais endosser la responsabilité d’être le titulaire dans les buts parisiens, un rôle très exposé que le gardien camerounais naturalisé arménien va devoir assumer totalement. « Quelque part, je ne suis pas content car je ne voulais pas que cela se passe comme ça, mais c’est la vie. Je sais que certaines personnes vont dire que je suis content mais c’est faux. Greg, c’est un coéquipier qui est devenu un ami donc quand un choc comme celui-là arrive ça m’affecte mais il faut continuer. Je bosse depuis que je suis arrivé ici, j’ai attendu ma chance, c’est vrai qu’elle arrive sur un coup du sort, mais c’est la vie », constate avec philosophie le portier du PSG.