Le Guen ‍: «Rester très concentré»

Le Guen : «Rester très concentré»

Photo Icon Sport

L’entraîneur parisien a prévenu du danger du déplacement à Rodez, ce mercredi en Coupe de France. La dynamique actuelle doit s’entretenir.

A peine douchée par l’élimination à domicile en Coupe de la Ligue face à Bordeaux, la spirale positive du PSG se poursuivra-t-elle en Coupe de France ? Paul Le Guen y tient en tout cas, histoire de pouvoir continuer à jouer sur plusieurs tableaux, ce qui réussit plutôt aux Parisiens depuis le début de saison. « Pour moi, on obtient ce qu’on mérite d’obtenir mais dans cette période-là, il faut rester très vigilant. On nous voit très fort. Je pense qu’on est bien meilleurs qu’il y a quelques semaines et quelques mois mais attention, je mets en garde aujourd’hui. Pour maintenir cette dynamique, il faut rester très concentré », a assuré Paul Le Guen, qui a montré l’exemple en envoyant à plusieurs reprises son superviseur spécialiste es Coupe, Pierre Reynaud.


« Il a été très clair : Rodez pouvait être très dangereux. Il a eu un discours différent de d’habitude. Ils sont sur une bonne dynamique et développe un jeu séduisant. On est en alerte et je pense que c’est très justifié parce que je crois qu’on mésestime un peu l’équipe de Rodez dans les discours. Peut-être que l’on exagère aussi nos qualités du moment. Les deux conjugués peuvent être dangereux. La valeur que l’on m’a exposée me préoccupe et on a eu un temps de récupération inférieur à eux. De plus, il me manque trois cadres, Sessegnon, Makelele et Sakho, qui pénalisent l’équipe à mon sens », a souligné l’entraîneur parisien, qui prépare aussi le terrain en cas d’élimination. Cette saison, contrairement aux deux précédentes, les Coupes ne sont plus les ballons d’oxygène du PSG.