L’entraineur du PSG s’est incliné devant la supériorité du Dynamo Kiev après la défaite 3-0 et l’élimination de son équipe.
Nettement battu à Kiev, le PSG aura le long chemin du retour depuis l'Ukraine pour digérer ce revers qui met un terme à sa campagne européenne. Un temps qui sera nécessaire pour l’entraineur parisien afin d’évaluer les dégâts physiques et psychologiques de cette déconvenue, même si le club de la capitale pourra difficilement nourrir beaucoup de regrets sur l’issue de la confrontation avec Kiev. « Quand on prend 3-0 en quart retour de Coupe de l'UEFA, c'est une bonne claque, mais il va falloir s'en remettre, penser très vite au match de dimanche. Quand on prend 3-0, il faut juste reconnaître la supériorité de l'adversaire. On n'a pas fait tout ce qu'il fallait, même si à 2-0 on n'a pas abdiqué. Jusqu'au 3e but, on continue à avoir des situations favorables. Si on revient à 2-1, ça peut être différent, mais on n'a pas réussi à réduire le score, et à 3-0, ça devient différent, c'est sûr », a estimé Paul Le Guen, pour qui cette fin délicate ne remet pas en cause le bon parcours du PSG dans cette compétition, principalement disputée avec une équipe bis qui plus est.
« On est en quart de finale de la Coupe de l'UEFA, on a donné, on a donné, on a fait ce qu'on a pu. Ce soir, ce n'était pas suffisant, mais dans mon esprit on a quand même avancé. C'est le deuxième match qu'on a perdu sur douze en UEFA. C'est vrai que ça fait lourd, mais on s'en remettra », a assuré le Breton, qui sait que la lutte pour les places européennes en championnat de France n’attend pas.