La rencontre face à Lorient peut représenter un tournant dans la saison du PSG, qui doit réagir après l’élimination en Coupe de France.
L’élimination en Coupe de France par Rodez a fait mal au moral parisien, mais tout pourrait être rapidement oublié si le PSG venait à réaliser une bonne performance sur le terrain de Lorient, et par là même conserver sa deuxième place. Un objectif d’autant plus important que la rencontre face à Marseille se prépare également. « Ce match face à Lorient est un tournant parce qu’il vient après Rodez et c’est le match qui précède Marseille… Il y a pas mal d’arguments je trouve. C’est un rendez-vous très important car c’est le moyen de se mettre en bonne position avant le match de l’OM et le déplacement à Toulouse », a demandé Paul Le Guen, qui a ouvertement demandé une réponse sur le terrain à l’élimination à Rodez. « Je veux qu’on ait la tête et les jambes pour réagir, qu’on soit dans de bonnes dispositions. Il ne faut pas laisser les choses filer. Il ne faut pas considérer l’élimination comme quelque chose de pas grave. C’est important, il faut l’avoir à l’esprit », a insisté l’entraîneur parisien, qui a appris à se méfier d’une formation de Lorient dans une mauvaise passe, mais habituée à poser des problèmes aux Parisiens, comme ils l’avaient fait lors du match aller (3-2 pour le PSG).
« Ils ont fait un gros match et d’ailleurs, ils citent souvent cette rencontre comme un match référence, nous aussi. Cette rencontre a compté dans notre début de saison. On a eu de la réussite en seconde période. On avait forcé les choses en fin de match. Ça me fait aussi penser à Loris Arnaud qui n’aura pas fait de saison blanche car ce but a eu son importance », a même glissé Paul Le Guen, qui outre Arnaud, va devoir se passer de plusieurs éléments clés pour aller chercher un résultat rassurant en Bretagne samedi.