Le Paris Saint-Germain est déjà en train de travailler sur l'avenir et son prochain mercato. De fortes transactions sont prévues comme l'arrivée d'un cadre de la défense du Barça et l'un des meilleurs milieux de terrain français du moment.
Années après années, le Paris Saint-Germain veut continuer de piller le FC Barcelone. Après les arrivées de Neymar pour 222 millions d'euros en 2017, de Léo Messi l'été dernier et un éventuel rapatriement d'Ousmane Dembélé cet été, le club parisien veut aller piocher en défense et l'intéressé se nomme Ronald Araujo, d'après Diario Sport. Très performant, l'Uruguayen de 23 ans est devenu un titulaire indiscutable de la charnière catalane. Très apprécié par un autre Ronald, Koeman, et son successeur Xavi, le défenseur barcelonais a déjà joué 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Barça, dont 24 comme titulaire. Sous contrat avec les Blaugranas jusqu'en juin 2023, le défenseur de la Celeste (6 sélections) n'a toujours pas prolongé malgré une première offre de la direction à trois millions d'euros annuels, finalement refusée. Le Paris Saint-Germain surveille son cas de près comme d'autres cadors européens déjà auteurs d'une première offre, Chelsea et Manchester United. Financièrement, le Barça est limité donc pas en position de force pour négocier.
Tchouaméni et Rashford sur orbite ?
Paris Saint-Germain had Marcus Rashford name in their list as option [not the only one] to replace Kylian Mbappé last summer in case of deal agreed with Real Madrid. 🇫🇷🏴 #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 7, 2022
No new/fresh contacts with PSG as of now - Rashford is considering his future and it will take time.
Aurélien Tchouaméni : tout le monde en est fou, tout le monde se l'arrache. Comme Kylian Mbappé, il est une cible prioritaire du Real Madrid pour densifier le milieu de terrain déjà bien âgé de la Casa Blanca. Chelsea en est également fan mais les dernières sanctions à l'encontre des Blues par le gouvernement britannique pourraient laisser le champs libre au PSG. En effet, le leader de Ligue 1 est bien dans la course pour s'adjuger Aurélien Tchouaméni. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu de l'AS Monaco, le jeune milieu de 22 ans impressionne par son volume de jeu. Un profil de jeu intéressant se rapprochant de celui de Paul Pogba, joueur sur lequel le PSG lorgne depuis un moment. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Aurélien Tchouaméni a de grandes chances de quitter le Rocher en fin de saison. A côté de cela, le nom de Marcus Rashford est aussi évoqué en cas de départ de Kylian Mbappé, d'après Fabrizio Romano. Décevant cette saison, le Mancunien serait déçu de son temps de jeu et aurait besoin de faire le point.