Même si tout n’a pas été parfait, et que Bodmer est venu s’ajouter à la liste des blessés, les Parisiens ont su emballer le match quand il le fallait face aux Verts (3-1).
Après une dernière saison catastrophique simplement sauvée par la victoire en Coupe de France, le PSG était une énième fois attendu au tournant et ce dès le premier match contre Saint-Etienne. Les Parisiens ont répondu à l’appel dans un contexte particulier puisque le Parc des Princes était le théâtre d’une ambiance inhabituelle, très partagée au propre comme au figuré en raison de la nouvelle politique des dirigeants pour dispatcher les supporters. Cela n’a pas empêché les Parisiens de jouer leur jeu, pour le plus grand plaisir de Mevlut Erding, premier buteur de la rencontre.
« L'objectif est atteint. On voulait prendre les trois points. Trois joueurs offensifs marquent. Vu notre marge de progression, on a beaucoup d'espoir. Il faut encore trouver de la complémentarité mais on sent l'équipe plus solide. L'ambiance est différente mais il ne faut pas y voir que du mal. Je ne suis pas là pour juger ce qui a été fait par le président, mais avec le temps et les résultats, on sait que le public nous suivra », a assuré l’attaquant turc, qui sait qu’avec un mois d’août lancé sur ces bases, l’opération séduction a plutôt bien commencé.