Le coup de gueule d’Armand

Le coup de gueule d’Armand

Photo Icon Sport

Le latéral parisien veut bien assumer une partie des problèmes défensifs de son équipe, mais assure que la situation n’est pas désespérée.

De tous temps, les supporters parisiens ont eu leur cible favorite dans leur propre équipe, et cette saison, Sylvain Armand ne veut pas être déclaré comme le « boulet » du PSG sous prétexte qu’il a manqué son début de saison. Le vice-capitaine parisien veut bien accepter les reproches et les critiques, mais pas devenir le bouc-émissaire.

 

« J'ai raté mes deux premiers mois. J'assume tous mes manques. Mais seulement les miens. Ce que je n'ai pas accepté, c'est qu'on veuille me faire endosser la totalité des buts encaissés. Ok, je suis responsable de trois quatre buts. Mais j'ai eu le sentiment que ça allait trop loin avec moi. Ici, il faut des boucs émissaires. Il y a eu Yepes, Pauleta, Landreau ou Rothen. Je ne veux pas être la nouvelle cible », a prévenu l’ancien nantais, qui a dans le même temps essayé de rassurer les supporters parisiens malgré les mauvais résultats actuels.

 

« Je comprends l'inquiétude des supporters, mais il ne faut pas s'affoler. Si on garde nos valeurs, il n'y a pas de raison de paniquer », a expliqué Sylvain Armand, qui sait que se qualifier pour les 1/8e de finale de la Coupe de France, ce dimanche face à Evian, fait désormais partie du strict minimum.