Très intéressé par Leny Yoro depuis le mois de janvier, le PSG a refusé de surpayer le défenseur de Lille, qui a finalement signé cinq ans à Manchester United… et qui est déjà blessé pour une longue période.
Auteur d’une très grosse saison sous les couleurs de Lille en 2023-2024, Leny Yoro a longtemps agité le mercato estival. Il faut dire que logiquement, l’international espoirs français était très courtisé. Le PSG, Manchester United et le Real Madrid se sont livrés une intense bataille pour savoir qui allait rafler la mise avec le défenseur central de 18 ans. Au prix d’une offre totalement irréaliste à 60 millions d’euros pour acheter la dernière année de contrat de Leny Yoro, le club de Premier League a finalement recruté Yoro. Pas de regrets pour le Real Madrid, qui n’avait pas du tout l’intention de débourser une telle somme pour un joueur à qui il ne restait que douze mois de contrat.
MU : Longue absence confirmée pour Leny Yoro https://t.co/StMQy19xxZ
— Foot01.com (@Foot01_com) August 1, 2024
Du côté du PSG en revanche, l’immobilisme du club parisien a pu étonner certains observateurs. Ces dernières années, le Paris Saint-Germain n’a pas hésité à surpayer quelques joueurs pour décanter certains dossiers difficiles, dans lesquels la concurrence était rude. Cette fois, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont été raisonnables, jugeant que le prix payé par Manchester United était hors sol et qu’il n’était pas question de s’imposer. Sur ce coup, les dirigeants parisiens ont eu une belle inspiration car le joueur s’est malheureusement blessé dès la préparation estivale. Victime d’une blessure au pied, Leny Yoro sera absent deux à trois mois, comme indiqué ce jeudi par ESPN.
Le PSG connaissait la fragilité physique de Leny Yoro
Un pépin qui n’étonne pas les dirigeants parisiens selon le journaliste Loïc Tanzi. « Après la blessure de Lenny Yoro, le PSG assure qu’il connaissait la fragilité du joueur à ce niveau et que ça explique pourquoi le club n’a pas souhaité atteindre le même prix que Manchester United » a publié le journaliste de L’Equipe sur son compte X. Autant dire que les dirigeants parisiens ont très bien travaillé sur ce dossier en se renseignant en profondeur sur le joueur, ce qui a permis au champion de France en titre d’éviter une très grosse erreur. Car à n’en pas douter, le PSG aurait pris très cher auprès des journalistes mais aussi de ses supporters s’il avait surpayé Leny Yoro et que ce dernier s’était blessé quelques semaines seulement après sa signature. Souhaitons tout de même un prompt rétablissement à l’ancien Lillois, qui démarre son aventure en Premier League de la pire des façons.