C'est RTL qui le révèle ce mercredi soir, César Mavacala, un proche d'Aminata Diallo, a été placé en garde à vue et devrait être présenté à un juge d'instruction dans les prochaines heures dans le cadre d'une enquête sur une « escroquerie en bande organisée ».
La radio précise que l'individu en question est soupçonné « d’avoir exercé des pressions sur le club du PSG afin d’accroître son emprise sur la section féminine », des écoutes téléphoniques ayant permis d'aboutir à cette conclusion. Pour rappel, Aminata Diallo, qui joue désormais à Levante, a été mise en examen pour « violences aggravées et association de malfaiteurs » suite à l'agression de Kheira Hamraoui. Contacté par RTL, Maître Jonas Haddad, l'avocat de César Mavacala, a nié l'implication de ce dernier dans une quelconque affaire d'escroquerie liée au Paris Saint-Gerrmain et encore moins que cela soit en relation avec l'agression de Kheira Hamraoui. L'avocat d'Aminata Diallo, maître Romain Ruiz, a lui tenu à faire savoir César Mavacala n'est pas le conseiller de la joueuse du PSG.
INFO RTL - César Mavacala est soupçonné d’avoir exercé des pressions sur le PSG afin d’obtenir une prolongation de contrat pour Aminata Diallo.
— RTL France (@RTLFrance) March 22, 2023
https://t.co/1fZYSRgju0