Si Le Parisien a annoncé que Kylian Mbappé allait bel et bien prolonger son contrat au sein du Paris Saint-Germain, la mère de l’attaquant français a démenti tout accord avec le club de la capitale française.
En fin de contrat du côté du Paris Saint-Germain à l’issue de cet exercice 2021-2022, Kylian Mbappé ne sait pas encore sous quel maillot il jouera dans quelques mois. Un temps annoncé du côté du Real Madrid, le champion du Monde semble désormais parti pour rester à Paris. Ces dernières heures, Le Parisien a même annoncé que Mbappé avait décidé de prolonger son bail avec le PSG. Une information démentie par Fayza Lamari. « Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties », a balancé la mère de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux ce jeudi soir, dans la foulée de la publication du journal francilien.
Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties https://t.co/VHMTOENct1
— lamari fayza (@FayzaLamari) May 5, 2022
Aucun accord entre le PSG et Mbappé
Une réponse cash appuyée par certains spécialistes du mercato, comme Santi Aouna, qui explique que le meilleur joueur de la Ligue 1 n’a pas encore pris de décision définitive. Selon le journaliste de Foot Mercato, Mbappé fera son choix en fin de saison, et il « attend de voir les changements que le PSG va opérer avant de donner sa décision finale ». Un énorme coup de froid autour du Parc des Princes, où la prolongation de Mbappé était considérée comme presque acquise après cette révélation du Parisien.
🚨Info: Pour le moment, il n'y a aucun accord entre le #PSG et Kylian Mbappé 🇫🇷.
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 5, 2022
• Le joueur est concentré sur sa fin de saison avec Paris et attend de voir les changements que le PSG va opérer avant de donner sa décision finale. pic.twitter.com/EXWy3husiZ
Le Real Madrid continue d'y croire
Après, cette sortie médiatique de la mère de Mbappé peut se prendre avec des pincettes, sachant que pour négocier le meilleur pour l’avenir de son fils, elle ne pouvait forcément dire que l’attaquant de 23 ans avait déjà fait son choix avant la fin de saison. Quoi qu’il en soit, ce démenti a redonné de l’espoir au Real, sachant que la presse espagnole, Marca en tête, annonce que Madrid est toujours la première option de Mbappé pour la saison prochaine. Le journal madrilène affirme même avoir eu directement Fayza Lamari, qui aurait confirmé que le Real était toujours la priorité du joueur du PSG.
A mí lo que me sigue llegando es tranquilidad en relación con Mbappe. Quizás haga un vídeo.
— Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) May 5, 2022
Si Nasser Al-Khelaïfi veut donc réussir à garder Mbappé dans son effectif en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il va donc devoir lui offrir un énorme contrat, Le Parisien parlant d’une prolongation jusqu’en 2024 assortie d’une prime de fidélité de 100 millions d’euros ainsi que d’un salaire de 50 ME par an. Un chèque XXL qui pourrait ne pas suffire, surtout que cela n'a pas fait réagir le moins du monde le Real Madrid, persuadé que début juillet, Kylian Mbappé portera sur ses épaules le maillot madrilène.