Après Marco Verratti, qui a déjà négocié son contrat avec un club saoudien, c'est désormais Marquinhos qui est tenté de partir du Paris Saint-Germain. Le capitaine et défenseur brésilien n'est pas loin de lui aussi tourner le dos au club de la capitale.
A chaque jour son coup de théâtre au PSG. Quelques jours après avoir appris que Marco Verratti laissait le soin aux dirigeants parisiens de négocier son transfert avec le club d’Al-Hilal, c’est dorénavant Marquinhos qui se serait présenté devant Nasser Al-Khelaifi afin de lui faire part de son désir de quitter le club pour s'engager en Saudi Pro League et plus précisément avec le club d'Al Nassr ou évolue Cristiano Ronaldo et contre qui le PSG a fait 0-0 lors de son premier match de préparation au Japon. Rudy Galetti, journaliste italien spécialiste du mercato, précise que les responsables de l'équipe saoudienne ont été autorisés à négocier avec le Paris Saint-Germain quelques jours seulement après avoir entamé des négociations avec l'entourage du défenseur brésilien.
🚨✅ #Marquinhos gave his approval to start talks with the 🇸🇦 club - #AlNassr - that days ago approached his entourage, as revealed.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 28, 2023
💰 An official bid was sent to the 🇧🇷 player and to #PSG.
⚠️ The former #ASRoma defender is not the only CB in talks with Al Nassr. 🐓⚽ https://t.co/jHdTmyb6X1 pic.twitter.com/f2idWwYl0y
Arrivé au PSG il y a dix ans presque jour pour jour, Marquinhos a fait l'objet d'une première offre, transmise par Al Nassr à Nasser Al-Khelaifi, mais on ne connaît ni son montant ni la réponse apportée par le président qatari du Paris Saint-Germain. Il est vrai que ce dernier se retrouve avec une pluie de départs à gérer, et celui de Kylian Mbappé qui doit occuper l'essentiel de son temps. A 29 ans, l'international brésilien a connu des hauts avec le PSG, mais aussi des bas ces dernières saisons, son impact étant moins grand, et surtout sa relation avec les supporters s'étant dégradée depuis la défaite de cette saison à Monaco.
Ce samedi-là, après un 3-1 pris à Louis II dans la foulée de l'élimination en Coupe de France à Marseille, le capitaine du PSG avait ordonné à ses coéquipiers de ne pas aller saluer des supporters fous de rage. Une cassure qui n'a jamais été réellement pardonnée, et qui visiblement se concrétise par cette demande de partir. Cependant, tout n'est pas si clair.
Voir cette publication sur Instagram
Le quotidien L'Equipe affirme que celui qui a récemment prolongé jusqu'en 2028 au Paris Saint-Germain a effectivement fait l'objet de propositions salariales colossales de la part de plusieurs clubs saoudiens, mais que Marquinhos n'a pas demandé à partir du PSG et donc qu'aucune négociation n'a débuté entre le club de la capitale et un éventuel club de Saudi Pro League. De toute façon, quoi qu'il en soit, le média indique que du côté des champions de France, on refusera un bon de sortie au défenseur de 29 ans sur lequel Luis Enrique compte cette saison. A voir si cette position se confirmera, car le successeur de Christophe Galtier comptait aussi sur Marco Verratti, et l'on sait désormais que ce dernier peut lui partir d'un moment à l'autre du Paris Saint-Germain.