Inarrêtable avec le Sporting Portugal, Viktor Gyökeres se dirige tout droit vers un départ l’été prochain. Le Paris Saint-Germain a évidemment de la concurrence sur ce dossier. Mais le club de la capitale sera peut-être débarrassé d’un sérieux obstacle pour la signature de l’attaquant suédois.
A écouter Luis Enrique, l’arrivée d’un avant-centre n’est pas forcément une priorité. L’entraîneur du Paris Saint-Germain se contente des solutions à sa disposition, lui qui vient de récupérer Gonçalo Ramos après plusieurs mois d’absence. Le Portugais et les alternatives en faux numéro 9 semblent donner satisfaction au coach parisien, ce qui n’a pas l’air de freiner ses supérieurs. De nombreuses rumeurs laissent penser que le conseiller sportif Luis Campos envisage sérieusement la signature d’un attaquant de pointe.
Un handicap pour MU
C’est encore la tendance donnée par le média TEAM Talk qui cite le Paris Saint-Germain parmi les écuries les plus intéressées par Viktor Gyökeres. Le club de la capitale aurait intensifié les échanges pour l’attaquant du Sporting Portugal, décrit comme sa grande priorité. Il s’agirait plutôt d’une opération réalisable l’été prochain dans la mesure où le Suédois a lui-même annoncé publiquement son intention de terminer la saison avec son équipe actuelle. Le PSG, dont la short-list inclurait toujours le nom de Marcus Rashford, pourtant en difficulté chez les Red Devils, serait donc parti pour batailler dans les prochains mois.
Voir cette publication sur Instagram
Il faudra effectivement composer avec la concurrence d’autres clubs comme Newcastle et Manchester United. La bonne nouvelle pour les Parisiens, c’est que la formation mancunienne, malgré la présence de l'ancien coach du Sporting Ruben Amorim, partirait avec un handicap sur ce dossier. Le cador anglais serait en froid avec l’agence qui gère les intérêts de Viktor Gyökeres depuis l’échec des négociations pour le milieu du FC Barcelone Frenkie de Jong, lui aussi représenté par ce même groupe. Des tensions forcément gênantes pour un transfert de cette ampleur mais qui pourraient donc faire les affaires du PSG dans ce dossier où la concurrence sera féroce.