Nasser Al-Khelaifi ne masquait pas sa joie dimanche soir au moment de fêter le titre de champion de France du Paris Saint-Germain, le patron de Qatar Sports Investments attendant cela depuis qu’il a repris le club de la capitale il y a bientôt deux ans. Pour Al-Khelaifi, ce premier titre de l’ère qatari du PSG en appelle d’autres et pour cela il compte bien garder Carlo Ancelotti.
« C'est le début de la nouvelle histoire du Paris Saint-Germain . On continue ce que d'autres ont fait avant au PSG, qui a toujours été un grand club. J'ai toujours dit que Paris méritait d'avoir un grand club, rappelait Nasser Al-Khelaifi, qui se réjouissait que son équipe décroche ce titre sur le terrain grâce à une victoire plutôt que devant sa télé en regardant l’OM. Ce n'était pas à Marseille de nous donner le titre. C'est magnifique pour nous, pour les supporters du PSG, qui attendaient ce titre depuis dix-neuf ans. Je suis très fier d'eux, parce qu'ils étaient avec nous dans les moments difficiles. »
Et évidemment, le patron du Paris Saint-Germain a été interrogé sur l’avenir de Carlo Ancelotti au sein du club pour la saison prochaine, répondant de manière très sobre et neutre. « Carlo a un contrat avec une année de plus, on respecte toujours les contrats, on ne sait pas. On va discuter, on a envie qu’il aille au bout de son contrat », a prévenu Nasser Al-Khelaifi.