Le bilan positif du PSG

Le bilan positif du PSG

Photo Icon Sport

Paul Le Guen a préféré retenir la bonne première moitié de saison de son équipe plutôt que la fin un peu manquée face à Valenciennes (2-2) ce dimanche.

Pour le PSG, le match nul concédé à domicile face à VA est une petite piqure de rappel, qui servira pendant la trêve à ne pas oublier où se trouvait le PSG à cette époque de l’année les deux saisons dernières. « On a bien travaillé mais le match de ce soir est une petite alerte. Quand on ne maintient pas notre niveau sur un match, on est puni. Il faudra en tenir compte. Cela valide le fait que c'est compliqué de jouer avec les mêmes joueurs. Il y a une difficulté à rester concentré sur la durée. Il y a de l'usure. On avait pourtant montré sur certains matches de début de saison que l'on pouvait tenir un résultat », a regretté Paul Le Guen, avant de rapidement passer à un aspect plus positif des choses, le bilan de cette première moitié de saison.


« Le bilan est positif. On est en course en championnat, dans la première partie de tableau, en Coupe de la Ligue, en Coupe de l'UEFA. La déception est présente ce soir mais on va l'évacuer pour revenir avec enthousiasme », assure l’entraîneur parisien, qui affiche de grandes ambitions pour l’année prochaine. « On est plus costaud sur le plan psychologique, tactique. On verra mais j'aimerais que le PSG continue à bien se porter. Sur 19 matches, on est là où on mérite. Je veux que l'on parvienne à maintenir la mentalité et l'ambition, de progresser. Ce sera compliqué mais il faut que l'on y arrive », estime le technicien parisien, qui sait que, pour une fois, le PSG passera Noël au chaud.